Le syndrome de la page blanche. Ou pourquoi j’ai pris une pause sur LIDM.

Fin novembre dernier, je publiais mon dernier article sur le blog. Un article d’humeur à l’image de celui d’aujourd’hui dans lequel je prenais le temps de revenir sur les changements survenus dans ma vie ces derniers mois.

Lorsque je l’ai publié, j’étais convaincue de pouvoir reprendre mon rythme de croisière, mes habitudes de publication et de pouvoir relancer le blog. Alors vous n’imaginez pas ma déception lorsque je me suis rendue compte que trois semaines étaient passées sans que je n’écrive une seule ligne ou que je publie un seul article. Manque de temps. Manque de sommeil. Des priorités à revoir. De nouveaux challenges. Au final, ma vie professionnelle & d’étudiante m’a poussée à prendre un peu de distance avec mes activités de blogueuses.

Par une belle journée de décembre, peu de temps avant Noël, j’ai donc mis le blog en pause pour une durée indéfinie. Le temps de souffler, de boucler certains projets urgents mais surtout de prendre un peu de temps pour moi. Car mes journées ressemblaient de plus en plus à un marathon, pendant lequel je courais en permanence après le temps.

IMG_4837

Du temps pour finaliser mon rapport de stage, du temps pour commencer mon mémoire, du temps pour m’occuper un peu de moi, m’aérer l’esprit et essayer de profiter de mes proches. « Les Intuitions de M » est donc passé au second plan mais, pour une fois, je suis en accord avec moi-même et je prends cette décision sans aucun regret. Et puis ce blog est une partie de moi et je ne peux m’en séparer. Juste le faire évoluer, l’améliorer. Le faire vivre avec moi. Alors si je n’arrive pas à écrire, à travailler sur un article, je laisse mes mots de côté pour le jour où je serai prête à les reprendre.

Les premières semaines de 2018 arrivent et avec elles, ce nouveau poste dont je rêvais que l’on me propose à la fin de mon stage. Un nouveau challenge, une création de poste dans l’évènementiel, une nouvelle chance de me rapprocher de mon rêve professionnel ultime. Ce n’est pas facile tous les jours, je doute parfois de ma légitimité dans l’équipe et je n’ose pas encore (pas suffisamment) aller au devant des choses. Mais je prends un peu plus de temps pour moi, pour m’écouter et toujours suivre mes intuitions, mes envies. Mon mémoire avance petit à petit – trop lentement à mon goût malgré tout – et l’envie d’écrire, de m’évader se fait sentir à nouveau. Alors, dans un premier temps, je chausse à nouveau mes baskets et la nuit m’enveloppe pendant 4 kilomètres. Respirer, ne penser à rien, souffler, me dépasser et me dépenser. Je retrouve une partie de moi avec le sport. Mais rapidement, le running n’est pas suffisant et j’ai besoin de poser noir sur blanc les mots qui se bousculent dans ma tête.

IMG_4882

Alors petit à petit, je reprends le chemin du blogging. J’ai de nouvelles idées, de nouvelles envies, de nouvelles inspirations. Je m’organise différemment pour prendre le temps d’aller courir, d’écrire et de travailler sur mon mémoire lorsque je ne suis pas au bureau.

Et puis, un matin de février, j’envoie un texto à Candice, ma photographe d’amour depuis le mois d’août, et on planifie ce shooting de mon retour sur LIDM. Cette fois, je suis décidée, lancée et prête à revenir comme il se doit. Habituellement, je ne crois pas aux signes, mais le jour du shooting, le soleil était avec nous, pour notre plus grand bonheur. Bon par contre, on ne remerciera pas le froid qui nous a gelé les mains et les oreilles toute la journée ! Mais un grand merci à elle pour cette journée, pour ces quelques photos qui illustrent à merveille mon retour ici et les derniers mois qui viennent de s’écouler. Travailler avec quelqu’un qui peut retranscrire vos idées et ce que vous êtes en quelques photos c’est le paradis. On s’est bien trouvées toutes les deux !

IMG_4899IMG_4897IMG_4898

Aujourd’hui, j’ai réussi à vaincre mon syndrome de la page blanche de ces derniers mois. Je reviens en force sur LIDM, avec le sourire aux lèvres et des milliers de projet dans la tête ! Et je suis ravie de vous retrouver !

IMG_4827

You better be ready for that ride…
With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s