Kusmi Tea fête ses 150 ans !

Kusmi Tea c’est une marque de thé inspiré des traditions russes, créée en 1867.

Kusmi Tea c’est Pavel qui se voit offrir une boutique de thés comme cadeau de mariage.

Kusmi Tea c’est surtout 150 ans de mélanges savoureux et audacieux pour notre plus grand plaisir.

Pour l’occasion, la marque a développé une box, en édition limitée, or et blanche à l’effigie des célèbres matriochkas russes. Le coffret renferme tout le nécessaire pour passer un délicieux moment théiné et quelques surprises. Avec l’automne qui s’installe sur Paris, je me suis finalement laissé tenter par ce joli cadeau qui me charmait depuis son lancement. Et puis ma résolution de réduire ma consommation de caféine a aussi pesé dans la balance (mais ceci sera le sujet d’un prochain article).

Lorsque l’on ouvre la boîte, c’est une explosion d’odeurs. Des agrumes, des épices, une pointe sucrée et la force du thé noir. Un avant-goût de l’univers de Noël arrivé dans ma boîte aux lettres au meilleur moment. J’avais d’ailleurs procédé à un unboxing rapide de mon colis Kusmi Tea dans ma story Instagram alors n’hésitez pas à aller m’y suivre juste ici.

L’ensemble des produits est emballé avec soin dans un papier de soie rouge filigrané or au nom de la marque. Deux thés emblématiques ont été sélectionnés pour l’occasion :

  • le Kousmichoff Troïka présenté en ballotin (75g). Un thé noir à la bergamote, l’orange et la mandarine qui m’accompagne au travail chaque matin et me donne tout le pep’s dont j’ai besoin pour attaquer ma journée. Très fort au nez, j’étais assez réticente avant de le goûter mais il m’a séduite !

kusmi tea-3

  • le Karavan n°50 en boite métal (125g). Un mélange de thés noirs d’Asie pour faire honneur au passé romanesque de Kusmi Tea. Je n’ai pas encore eu le plaisir de le goûter mais je vous en dirai très vite des nouvelles… Par contre, j’ai adoré l’odeur et pense qu’il accompagnera à merveille mon petit-déjeuner du dimanche matin ou mes séances d’écriture pour le blog !

kusmi tea-4

Pour notre plus grand plaisir, des accessoires essentielles à un tea time réussi accompagnent ces deux thés majestueux :

  • une mesure à thé cuivre, parfaite pour doser le thé à utiliser et qui nous assure la mesure idéale pour profiter de toutes les saveurs renfermés par les différents mélanges.
  • un boîte de 16 sucres Matriochka du plus bel effet ! Je ne les sortirai probablement que lorsque je recevrai des amateurs de thés sucrés car je n’en consomme pas du tout avec mes breuvages. Du coup, je les utilise plus comme un objet de déco pour le moment !
  • un mug Anastasia blanc et doré (44cL) idéal pour déguster son thé et qui vient agrandir ma collection de jolis mug !

Mais, la pépite de cette box, la cerise sur le gâteau, le petit cadeau d’avant Noël reste le carnet Moleskine à l’image de la marque. Rouge comme les matriochkas traditionnelles, il est gravé avec le logo de la marque et les premières pages sont noircies de diverses esquisses et textes courts retraçant l’histoire de Kusmi Tea.

Je ne sais pas encore quelle utilisation je vais en faire car je tiens à entretenir la préciosité de ce Moleskine, mais il a déjà trouvé sa place dans ma collection. Et je dégusterai très bientôt mes divers thés avec délectation en noircissant les pages de ce nouveau carnet ou en travaillant sur mes divers projets.

Et vous, quel a été le dernier cadeau que vous vous êtes fait ? Quels sont les secrets de vos moments uniquement dédiés à vous ?
Dites-moi tout !

With all my love,
M.

kusmi tea

kusmi tea-2kusmi tea-5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s