Monsieur Big par Lancôme : opération regard grandiose !

L’été, ma routine cosmétique est très simple et assez rapide : un peu de correcteur, une couche de mascara, un trait de liner et un peu de rouge à lèvres. Pour les occasions particulières, je vais bien entendu travailler un peu plus mon maquillage mais je préfère jouer la carte de la légèreté au quotidien.

Du coup, je suis toujours à la recherche de produits de qualité pour mes quatre essentiels estivaux. Et c’est pour cela que j’ai voulu testé la gamme « Monsieur Big » de Lancôme.

monsieur big-2

Le concept

La collection « Monsieur Big » est composé de 3 produits : un crayon à sourcils, un eye-liner et un mascara. Mon Brow Beater d’UrbanDecay faisant toujours autant de merveilles, je ne me suis pas offert le trio complet et lui ai préféré un duo liner/mascara. Du côté du Monsieur Big Mascara (26,90€ chez Lancôme), Lancôme nous promet « jusqu’à 12x plus de volume qu’au naturel ». Pour atteindre cet objectif, le mascara fonctionne sur un trio de trois secrets : une brosse facile à utiliser qui prélève juste ce qu’il faut de matière, des picots en fibre ultra douce qui enveloppe les cils sans les agresser et une formule repensée et innovante, enrichie en pigments noirs et waterproof.

Le Monsieur Big Marker (26,90€ chez Lancôme) doit, quant à lui, nous offrir un regard intense et puissant en un seul geste grâce à son applicateur en feutre biseauté. Vous pouvez ainsi dessiner un trait fin ou plus épais, selon votre humeur, qui sera noir comme le charbon et au fini glossy comme une laque.

Mais derrière toutes ces promesses, toutes ces jolies phrases et toute cette stratégie marketing bien pensée qui nous rappelle nos héroïnes féminines favorites, cette nouvelle gamme Lancôme tient-elle ses promesses ?

Et bien oui ! Et plutôt deux fois qu’une ! Avec le mascara, mes cils sont instantanément plus volumineux, mieux séparés et forment un éventail bien allongé. Pour l’application du liner, rien de plus simple. Choisissez l’épaisseur du trait que vous souhaitez et tracez-le au ras de vos cils. Le marker glisse aisément et vous assure un trait presque parfait (cela dépend de votre maîtrise du tracé d’eye-liner). En plus, si vous appliquez votre liner après le mascara, ce dernier aura renforcé la base de vos cils, ce qui vous permettra de vous appuyer dessus pour assurer un tracé d’autant plus réussi.

J’ai porté ce duo à plusieurs reprises tout au long d’une journée avant de vous en présenter le crash test et je peux vous assurer que leur tenue et leur pigmentation sont impeccables et que l’effet waterproof est de très bonne qualité ! J’ai réussi à me démaquiller complètement les yeux au bout de deux ou trois utilisations de cotons et de ma crème démaquillante.

Le petit + : le nom de la collection à l’image de la moitié éponyme de notre célèbre Carrie B., Mister Big.

Le petit – : portant des lentilles de contact, je trouve que le goupillon prélève bien plus de matière qu’il n’en faudrait. Résultat au moment du maquillage de mes cils je dois faire attention à ne pas commencer trop à la racine, au risque de me retrouver avec du produit sur mes lentilles…

Avez-vous tester la gamme Monsieur Big ? Qu’en avez-vous pensé ?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s