Terracotta & Burgundy 💋

À cette période de l’année, j’ai plutôt l’habitude de me tourner vers des teintes dorées ou colorées lorsque je me maquille. Malheureusement, l’été se fait désirer et au même titre que pour le prêt-à-porter, il m’est difficile de reprendre mes habitudes estivales. Après quelques tentatives avortées, j’ai enfin trouvé le bon compromis : des teintes terracotta et un peu de bordeaux ! Ce duo a donné naissance à un joli make-up qui reflète tout à fait mon humeur du moment et fut l’occasion pour moi de tester quelques-unes de mes dernières acquisitions beauté.

Quels outils cosmétiques ?

  • Baume Correcteur Perfecteur Accord Parfait // L’Oréal Paris (teinte Vanille)
  • Palette « Loaded » Narsissist // NARS Cosmetics (teintes Foix – Castille – Alnwick )
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Blush Orgasm // NARS Cosmetics
  • Bronzer Sun Fabric // Giorgio Armani Beauté (teinte 200)
  • Chubby Stick Illuminateur visage // Clinique (teinte 01 hefty highlight)
  • RAL Color Sensational « The Elixir » // Maybelline (teinte 050 Caviar Couture)
  • Mascara Audace // NARS Cosmetics (teinte Black Moon)
  • Poudre Libre Ultra HD // Make-Up Forever

Etape 1 : un dégradé terracotta pour réchauffer le regard

Pour le maquillage des yeux, je travaille surtout les fards. Après avoir appliqué mon correcteur en guise d’anti-cernes et de base de maquillage, j’utilise un pinceau boule pour appliquer le fard « Alnwick » en coin externe de mon oeil. Je lui donne un effet fumé par de petits mouvements circulaires puis je l’étire légèrement dans mon creux de paupière, vers le coin interne. J’utilise ensuite un pinceau plat pour déposer de légers aplats de la teinte « Castille » sur l’ensemble de ma paupière mobile. Je termine avec un pinceau fin et apporte une légère touche de lumière au coin interne de mon oeil avec la teinte « Foix ». A l’aide d’un pinceau pour eye-liner, j’applique la couleur intermédiaire (Castille) au ras de ma ligne de cils inférieurs. J’estompe enfin le trio de fards appliqué sur ma paupière et n’hésite pas à faire des retouches couleur pour les intensifier si besoin. Je recouvre mes cils supérieurs de mon mascara NARS, je densifie mes sourcils avec mon fidèle Brow Beater et j’applique une touche de lumière sous mes sourcils en utilisant l’Illuminateur Clinique.

Etape 2 : un teint poudré tout en légèreté

En été, je ne porte que très peu voir jamais de fond de teint. C’est le cas sur ce make-up où j’ai utilisé mon correcteur pour dissimuler mes petites imperfections avant de réchauffer mon teint avec le bronzer « Sun Fabric » – j’ai eu un vrai coup de coeur pour celui-ci d’ailleurs ! – et de réhausser le rose de mes joues avec le bronzer « Orgasm » – eh oui, je me suis enfin décidée à le tester ! J’ai ensuite ajouter quelques touches de lumière sur l’os de mes joues, le bout de mon nez et au-dessus de mon arc de Cupidon avec l’Illuminateur Clinique puis j’ai fixé le tout avec la Poudre Ultra HD de Make-Up Forever (est-ce qu’on parle de cette divinité ou pas ??).

Etape 3 : pleins feux sur mon sourire !

Pour la touche finale, j’ai voulu casser le halo terracotta de mes yeux avec une laque bordeaux sur mes lèvres. Au premier abord, je ne suis pas une grande fan des RAL Color Sensational de Maybelline, mais j’ai été conquise par leur gamme « The Elixir ». Leurs rouges à lèvres sont un mix parfait entre la laque à lèvres, le gloss et le baume hydratant. La tenue est impeccable, il n’assèche pas les lèvres et la couleur offre un véritable fini brillant/laqué presque miroir. J’ai adoré le porter ! Petit + : l’embout en triangle avec un angle à 45° qui facilite l’application de la matière et permet de dessiner le contour des lèvres avant d’en remplir le coeur.

terracotta burgundy-3terracotta burgundy-4terracotta burgundy

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez sur vous, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux. Pensez juste à tagger votre photo avec #LIDMtuto ! 😉

With all my love,
M.

2 commentaires sur « Terracotta & Burgundy 💋 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s