Décollage imminent pour la Croatie ! (1/2)

Fin mars, j’ai eu la chance de partir une semaine en voyage avec l’université, dans le cadre de ce qu’ils appellent notre « Residential Trip ». Direction Dubrovnik en Croatie ! La mer, le soleil, une nouvelle culture à découvrir : une semaine de rêve en vue ! Et l’occasion pour moi de cocher une nouvelle destination de ma bucket list.

Au programme de cette semaine : visite de la vieille ville, découverte d’un vignoble, montée en téléphérique, balade en bateau et – évidemment – un peu de shopping ! Nous étions logés dans un hôtel situé dans les hauteurs de Dubrovnik, à 20 minutes à pied de le vieille ville ce qui était très pratique si on rentrait tard ou en décalé par rapport au groupe. Le petit plus de cet hôtel étant la magnifique vue sur la Mer Adriatique que nous avions depuis nos chambres.

L’un des bijoux de Dubrovnik, c’est la vieille ville ! Vous en avez probablement aperçu des petits bouts dans la version du film « Robin des Bois » de Leonardo DiCaprio, dans « Game of Thrones » plus récemment ou à travers des photos de la ville.

Une des particularités de l’architecture de la ville est l’ordre dans lequel les différents courants architecturaux apparaissent : la majorité des bâtiments importants de la ville (le palais de justice, l’horloge, la maison du patron de la ville plusieurs siècles en arrière…) sont un mélange de baroque et de renaissance. Mais les éléments baroques ont été construits après ceux de la renaissance ! Ce mélange donne une dimension d’autant plus intéressantes à la vieille ville et on se retrouverait presque projetés des dizaines d’années en arrière, au milieu du Dubrovnik d’avant-guerre. Le second élément important de l’architecture de la vieille ville tient dans les toits de ses maisons : suite à la guerre d’Indépendance de la Croatie, une grande partie des maisons étaient détruites. Leur remise en état est toujours en cours et l’on peut distinguer les toits qui ont été refaits des anciens à la couleur de leurs tuiles. Les toits les plus roses/rouges sont les nouveaux toits alors que les plus sombres restent à refaire.

Dubrovnik-56Dubrovnik-57Dubrovnik-61

Evidemment, visiter Dubrovnik nous plonge directement dans l’univers de « Game of Thrones » et dans certains moments clés ! Et je peux vous dire que le mur de « King’s Landing » est encore plus impressionnant en vrai qu’à la télé ! Mais, le pompom sur la Garonne c’est surtout de se balader dans un dédale de rues et de soudainement se retrouver face au célèbre escalier du « Walk of Shame » de Cersei Lannister ! Qui s’est révélé être un spot idéal pour une photo de notre petit groupe d’étudiants en marketing, sous le soleil croate (il faut d’ailleurs que je pense à la récupérer auprès de ma year manager…) !

Dubrovnik-65Dubrovnik-58Dubrovnik-42Dubrovnik-89Dubrovnik-91Dubrovnik-103

J’ai encore des étoiles dans les yeux en revoyant ces quelques photos… Cette semaine sous le soleil fut paradisiaque en tous points et je retournerai très certainement à Dubrovnik ou dans un autre coin de la Croatie pour découvrir un peu plus ce beau pays !

Vous connaissez la Croatie ou Dubrovnik ? Si oui, quel est votre coin préféré, quel souvenir en gardez-vous ?

J’espère que ce petit article vous a plu et on se retrouve très bientôt pour la suite de « City Break », j’ai encore plein de souvenirs et de coins sympas à partager avec vous !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s