Le Paint Can de Nails Inc. : la solution pour une belle manucure en 5 minutes ?

Fin février, je soumettais au crash test le nouvel outil manucure de la marque Ciaté London, les Mani Markers, en espérant trouver une solution pour avoir une manucure colorée et propre en 5 minutes. Malheureusement, les résultats ne furent pas aussi concluants que je ce que j’espérais. Aujourd’hui, je retente ma chance avec un autre produit innovant qui promet de supers résultats : le vernis à ongles en spray de la marque Nails Inc., le Paint Can.

Quel est le concept ?

La promesse du Paint Can de Nails Inc. est toute simple : réaliser une manucure propre et de qualité en 5 minutes. Pour se faire, la marque a développé deux produits : le Paint Can, un vernis en spray décliné sous 4 teintes et un vernis incolore 2 en 1 (base + top coat), formulé spécialement pour le spray.

L’application est tout aussi simple :

  • recouvrez vos ongles d’une couche de base (attention à ne pas dépasser, c’est important pour la suite)
  • vaporisez le vernis sur vos ongles (à une distance de 10-15 cm) sans avoir peur de recouvrir vos doigts par la même occasion
  • laissez sécher 2/3 minutes et recouvrez vos ongles d’une couche de top coat pour fixer le vernis en spray
  • lavez bien vos mains pour retirer l’excédent de vernis sur votre peau. Utilisez votre savon pour les mains habituel et n’hésitez pas à frotter un peu pour bien décoller tout le vernis appliqué sur la peau.

vernis sprayvernis spray-2vernis spray-5

Crash test validé ?

Sur le papier, le concept est innovant, très intéressant et prometteur de bons résultats ! Malheureusement après application, le constat n’est pas le même. Oui, on obtient une manucure propre en 5 minutes. Oui, les teintes sont bien pigmentées. Mais (eh oui, il y a un mais) la qualité n’est pas présente et le vernis ne tient pas.

Lors de ma première utilisation, le vernis n’a pas tenu une journée complète : il s’écaillait très rapidement, s’était décollé pendant le lavage de la vaisselle et, à la fin de la journée, il ne me restait pas un seul ongle vernis. Vous n’imaginez même pas ma déception… J’ai tout de même voulu donné le bénéfice du doute au Paint Can et je l’ai utilisé une seconde fois. Mais toujours sans succès : le vernis tient à peine une journée, il s’écaille à la moindre occasion, au moindre petit frottement contre un vêtement, une surface…

Du coup, je vous le recommande en tant que vernis occasionnel, à porter quelques heures pour un évènement, une soirée mais pas pour du long terme !

Que pensez-vous de cette idée de vernis en spray ? Seriez-vous tenté de le tester ?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s