23 choses que vous ignorez (probablement) à mon sujet

Ce 29 Avril, je fêtais mes 23 ans. En famille, à la maison, après trois semaines de vacances passées en France et dont j’avais amplement besoin. J’ai été absente du blog et des réseaux sociaux durant la majeure partie de ces vacances car j’avais vraiment besoin d’une pause pour recharger mes batteries, penser à autre chose et profiter de mes véritables dernières semaines de vacances avant très longtemps. Mais je vous expliquerai tout cela dans un article prochainement.

Du coup, pour célébrer mes 23 ans avec vous, j’ai eu envie de vous en apprendre un peu plus sur moi, autrement qu’à travers mes billets d’humeur ou mes articles habituels, et j’ai listé 23 choses que vous ne savez – probablement – pas sur moi :

1. Je rêve en noir et blanc et parfois en langue étrangère.

2. Je suis l’aînée de ma famille et j’ai 3 frères et 1 soeur. #famillerecomposée

3. J’écris des histoires, des articles, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Avant de me lancer sérieusement dans le blogging il y a 2 ans, j’ai d’abord tenu un skyblog personnel pendant de longues années, puis j’y ai publié deux fanfictions, dont une pour laquelle j’écris actuellement les derniers chapitres, et je tenais un blog de nouvelles ou One Shot. En parallèle, j’écris des textes dès que l’envie me prend, j’ai rédigé un mini-roman lorsque j’étais au collège et je travaille sur une nouvelle idée depuis quelques mois.

4. Je collectionne les boules à neige. J’essaie d’en acquérir une nouvelle dans chaque ville/pays que je visite.

5. Chez Ladurée, mon macaron préféré est le Géranium.

6. Je rêve d’habiter à Paris. Je tombe amoureuse de cette ville à chaque fois que j’y retourne. Je redécouvre les quartiers et coins que je connais dès que je m’y balade et j’adore l’énergie particulière qui se dégage de cette ville. Je m’y sens bien, émerveillée, enrichie par chaque visite/découverte de la ville.

7. Je parle 3 langues étrangères en plus du français. J’aimerai apprendre le mandarin et la langue des signes.

8. Je fais partie de la #LorieFamily, je suis une Lovatic et une #Directioner. Mon père m’a offert le premier single de Lorie pour mes 7 ans et je n’ai jamais cessé de la suivre depuis. Demi Lovato est bien plus qu’une « idole » (je n’aime pas ce mot d’ailleurs…), elle est une sorte de modèle, d’inspiration. Je me retrouve dans sa musique et dans son parcours, ses mots me motivent à avancer, m’ont aidé et m’aident encore à combattre mes démons et à me dépasser. J’ai découvert les One Direction peu de temps après la fin de leur saison X Factor et au delà de l’aspect commercial/marketing de leur groupe, qui selon moi a été complètement exploité à cette fin, j’adore leur musique. Plusieurs de leurs morceaux me font vibrer, trouvent un écho en moi et je continuerai à suivre les carrières solos de 4 d’entre eux pour découvrir un peu plus leurs univers respectifs.

9. J’ai fait de la natation sportive en club pendant 11 ans. J’enchainais les longueurs pour au moins 5h par semaine sans compter le temps passé en compétition ou en renforcement musculaire. L’eau est rapidement devenue mon élément, l’endroit où je pouvais tout oublier, ne penser à rien et me sentir totalement libre.

10. Je collectionne les numéros de Vogue et Vanity Fair, principalement les versions françaises, britanniques, américaines et espagnoles. Ces deux publications m’inspirent côté mode et beauté et j’apprécie tout particulièrement leurs articles de fond, traitant des sujets de société.

11. Je ne sais pas siffler. Cela m’est totalement impossible ! J’ai essayé à plusieurs reprises mais il n’y a rien à faire !

12. J’adore envoyer des cartes postales à mes proches lorsque je voyage. Je ne suis pas une grande fan des mails quand il s’agit de sujets persos. Et j’en achète toujours une ou deux supplémentaires que je garde en souvenir dans ma boite « Voyages ».

13. Je n’ai pas le permis. Mais j’espère réparer cet impair dès mon retour en France dans un mois 😀

14. Même si j’appartiens à la Génération Y et aux Millenials, je préfère livre mes livres en format papier et non électronique et j’utilise différents agendas et carnet de notes plutôt que le calendrier de mon smartphone ou l’application « Notes ».

15. En hiver, j’aime manger de la glace à la vanille – mon parfum préféré. Bien plus qu’en été.

16. Je suis une passionnée très émotive. Je fais et je vis tout à 2000%. Et je pleure pour tout et rien : un film ou une scène de film triste (la fin des deux derniers Fast & Furious par exemple), un moment rempli d’émotions, la victoire d’un athlète lors d’une compétition sportive, le rire d’un enfant, un clip musical délivrant un message fort…

17. J’ai deux veinules qui forment un V sous mon triceps droit, l’initiale de mon nom de famille. Je trouve ça plutôt cool !

18. J’ai deux péchés mignons culinaires : le tiramisu et le coulant au chocolat.

19. Je tiens un Bullet Journal depuis le mois de janvier. Cela m’aide à m’organiser, à avoir une vision plus large et claire de mes échéances scolaires, professionnelles et personnelles. J’y note des citations que je voudrais retenir, des livres que je voudrais lire, des morceaux de musique à écouter, des numéros de téléphone importants et j’y glisse différents éléments de ma vie que je ne veux pas perdre : des photos, des places de cinéma, des souvenirs de voyage, des bonnes adresses à découvrir, des produits cosmétiques à tester ou ceux déjà testés dans la teinte adéquate que je souhaiterai acquérir.

20. Je prends un traitement de fond journalier pour contrôler mes migraines depuis près de deux ans.

21. Lorsque je me pose des questions, que je suis perdue ou que j’ai besoin d’y voir plus clair dans ma vie, je regarde n’importe quel épisode de One Tree Hill. J’ai grandi avec cette série et ses personnages, je l’ai regardé des dizaines de fois, je la connais par coeur de bout en bout mais j’y trouve toujours la lumière que je cherche ou les réponses dont j’ai besoin.

22. Quand je stresse, ma mâchoire a tendance à se bloquer. Du coup, j’ai toujours un paquet de chewing-gums qui traîne dans mon sac à main pour la détendre lorsque cela m’arrive.

23. Côté look, je m’inspire du dressing de Carrie Bradshaw (celle de « Sex and The City » et celle de « The Carrie Diaries »), de Blake Lively et Serena VDW de « Gossip Girl », de Demi Lovato et d’Aria Montgomery de « Pretty Little Liars. »

J’espère que ces quelques découvertes vous auront plu ! Si vous avez des questions à me poser, laissez-les moi dans les commentaires, je serai ravie de rédiger d’autres articles de ce type pour y répondre !

With all my love,
M.

Un commentaire sur « 23 choses que vous ignorez (probablement) à mon sujet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s