Mon coup de coeur de Mars : le vernis Loubichrome !

Il y a bientôt deux ans (déjà !) Christian Louboutin annonçait le lancement de son premier vernis « haute couture », inspiré par la célèbre teinte des semelles de ses chaussures. Grande admiratrice de la marque (je rêve d’avoir un jour un salaire qui me permettra de m’en offrir une paire… 🙈), j’avais attendu quelques temps avant de m’offrir le vernis, freinée par le prix complètement hallucinant de celui-ci (45€/pièce, on en parle ou pas?). Mais j’ai finalement craqué et pour mon plus grand bonheur car la tenue du vernis est irréprochable à mes yeux, la pigmentation est dingue et le packaging est vrai bijou à la hauteur de la marque éponyme.

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai eu la grande joie de découvrir dans mes mails la newsletter de Selfridges annonçant les nouveautés Louboutin beauté. Et le lancement de leur nouvelle gamme de vernis : les Loubichrome ! Prix baissé, teintes pop parfaites pour l’été et un packaging démentiel à la hauteur de ses prédécesseurs. Vous l’avez compris, j’ai encore craqué… #sorrynotsorry

Malheureusement, cette collection est une édition limitée et les stocks ont disparu à une vitesse folle ! L’avantage c’est que les 3 teintes de la collection – Loubichrome I, Loubichrome II et Loubichrome III – sont mise en vente à différentes périodes et que j’ai ainsi pu me procurer le numéro I. Un magnifique jaune néon chromé avec de légères nuances or froid. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le manche du pinceau applicateur qui est un dégradé arc-en-ciel symbolisant à la perfection cette collection inédite.

D’un point de vue application, je n’ai rien à redire : le long capuchon permet de manier facilement le pinceau, ce qui optimise l’application du vernis. D’autre part, le pinceau est étroit et composé de poils longs ce qui nous permet de bien contrôler l’application du produit sans aller trop au-delà de l’ongle.

Quant à la tenue, ce vernis fait partie – pour moi – des plus performants : je l’ai appliqué comme à mon habitude – une couche de base,  deux couches de couleur et une couche de top coat – et il a tenu près de dix jours. Il s’est très peu écaillé (légèrement au bout de l’ongle mais pas de gros dégâts) et a supporté la vaisselle et les produits ménagers entre autres.

loubichrome-5loubichrome-6

Cette couleur sera vraiment parfaite pour l’été et ressortira d’autant mieux sur une peau bronzée ! Les deux autres teintes de la collection sont tout aussi magiques et j’adorerai trouver au moins l’une des deux !

a396f03336663db7dbc115365a145be5

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester l’un des vernis Louboutin ? Seriez-vous tenté par l’un des Loubichrome ? Que pensez-vous du trio de teintes ?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s