Découverte de la Birchbox UK – Mars 2017

// Bon. Vous étiez censé découvrir cet article la semaine dernière, sauf que j’étais en voyage en Croatie avec la fac (le rêve!! je vous en parle très vite !!), que la wi-fi de l’hôtel n’en a fait qu’à sa tête et je n’ai pas réussi à publier les articles prévus… Sorry!! //

Ce mois-ci Birchbox UK célèbre ses 100 000 abonnés et, pour l’occasion, j’ai eu le plaisir de redécouvrir l’ancien packaging de la Birchbox : une box marron et blanche renfermant les produits enveloppés dans un sachet blanc sérigraphié ! Cette boite m’a rappelé mes débuts avec Birchbox que je reçois depuis maintenant près de 3 ans ainsi que tous les produits et marques déments que j’ai pu découvrir à travers cette box. Et Mars n’a pas dérogé à la règle !

Au programme ce mois-ci :

  • Shampoing sec – Conditioner 2 in 1 // Batiste
  • Gel douche mousse « The Ritual of Sakura » // Rituals
  • RAL « Double the lip » // Benefit (teinte Lusty Rose)
  • Démaquillant Douceur Peaux Sensibles // Marcelle
  • Base liftante instantanée // Balance Me

birchbox mars

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis une grande fan des shampoings secs Batiste et que je suis une passionnée de rouge à lèvres. Alors imaginez ma joie lorsque j’ai découvert ces deux produits dans ma box !

J’ai emmené le shampoing sec en Croatie (quel bonheur ces formats voyage !) et, une fois encore, j’ai été plutôt bluffée par ses caractéristiques : j’ai pu espacer mes shampoings et éviter l’aspect cheveux gras sur mes racines mais surtout, le côté « Conditioner » de ce produit permet de ramener du volume à la chevelure, de la coiffer plus facilement sans effet carton !

Du côté du RAL « Double the Lip » Benefit, le bilan est mi-figue, mi-raisin pour moi. Lorsque j’ai reçu la newsletter pour choisir la teinte du produit que je recevrais, j’étais plus qu’impatiente de le découvrir et de le tester ! Surtout que je travaille en ce moment sur les différentes techniques pour réaliser un ombré lips, alors avoir un produit qui combine les deux teintes et offre ce résultat en quelques secondes, c’est l’idéal. Malheureusement, après le crash test du RAL, je ne suis plus autant emballée par le concept… J’ai choisi la teinte « Lusty Rose » pour pouvoir la porter au printemps pour n’importe quelle occasion mais aussi cet été. Le concept du « Double the Lip » est de combiner contour des lèvres et rouge à lèvres en un seul produit, et par conséquent, deux teintes qui se complètent et s’opposent à la fois. Le duo fonctionne très bien : le raisin est crémeux, la pigmentation pourrait être un peu plus intense mais deux applications suffisent pour obtenir un joli fini, la tenue est optimale mais des retouches sont nécessaires dans la journée pour que le RAL tienne 10h (la texture justifie cette tenue, les RAL crémeux ont tendance à disparaître plus rapidement). Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le résultat n’est pas des plus contrasté. Peut-être que cela s’explique tout simplement par la teinte que j’ai choisi, mais je m’attendais à un contour un peu plus sombre qui me permettrait d’obtenir un bel ombré lips.

birchbox mars-2birchbox mars-3

Le seul léger bémol sur les produits de cette box concerne le démaquillant Marcelle. Il faisait lui aussi partie du voyage Croate même si je n’ai pas porté beaucoup de maquillage au cours de la semaine. Je ne suis pas totalement convaincue par ce produit malgré son côté pratique : vous l’appliquer sur votre visage au doigt, vous massez les parties à démaquiller et vous rincez votre visage à l’eau tiède. Ce qui permet de gagner du temps car vous pouvez le faire juste avant de prendre votre douche. Seulement, les mascaras waterproofs résistent à la solution et il faut plusieurs applications du démaquillant pour enlever le fond de teint. Par contre, il est l’un des rares démaquillants qui est « recommandé » pour les porteurs de lentilles de contact car il n’agresse pas les yeux et que vous pouvez vous démaquiller avec sans retirer vos lentilles (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j’ai failli tuer mes lentilles avec un démaquillant car j’avais oublié de les retirer… 🙈).

Les deux derniers produits de cette box font partie de mes produits chouchous découverts à travers Birchbox :

  • le gel douche moussant Rituals est une tuerie ! J’adore la gamme « The Rituel of Sakura » pour son odeur (lait de riz et fleur de cerisier) tout simplement délicieuse qui me fait voyager en Asie et parce qu’elle recouvre votre peau d’une douceur infinie ! Si vous ne connaissez pas encore, lancez-vous dès que possible, vous ne le regretterez pas ! Petite recommandation concernant le gel douche toutefois : comme il est moussant, n’utilisez qu’une petite noix de produit, ce sera largement suffisant pour vous laver l’ensemble du corps.
  • je ne connaissais pas du tout la base liftante de Balance Me. Cette marque est devenue l’une de mes références pour des produits de qualité mais je suis toujours un peu freinée par le prix (31€ pour cette base) alors dès que j’en reçois un produit dans une box, je suis aux anges ! Et la base n’a pas dérogé à la règle : les pores sont moins visibles et elle fixe bien le maquillage. Personnellement je l’ai porté toute la semaine dernière sur peau hydratée mais sans make-up et elle assure un joli teint toute la journée sans besoin de retouches !

J’espère que ce petit unboxing de ma Birchbox de Mars vous aura plu ! Avez-vous déjà eu l’occasion testé l’un des produits ? Qu’en avez-vous pensé ? Si non, quel produit vous intéresserait ?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s