2 mois après ma crise capillaire, comment vont mes cheveux ?

Fin janvier, je vous parlais de ma baisse de régime et de ma crise capillaire. Après la décoloration de mes pointes et mon retour à Birmingham début janvier, je n’étais pas en grande forme, je ne me supportais pas et je supportais encore moins mes cheveux. Alors plutôt que de succomber à l’envie de tout couper, j’ai essayé de régler les problèmes un par un en prenant d’abord soin de moi puis de mes cheveux. Alors j’ai repris le sport, une alimentation équilibrée (en tout cas j’essaie, être étudiant en Angleterre coûte très cher…), des nuits de sommeil plus longues, du temps pour moi et je me suis concentrée sur mes études et sur le blog. Mon moral est remonté et j’ai réappris à aimer ma chevelure et à en prendre soin.

Grâce à Emilie B, que j’ai eu via FaceTime par Mam, qui m’a recommandé quelques produits pour les soigner. Aujourd’hui, mes cheveux vont beaucoup mieux et je recommence à m’amuser avec et à les apprécier totalement.

Je peux remercier plusieurs produits pour cela dont 2 recommandés par Emilie. Tout d’abord j’ai changé ma routine capillaire habituelle pour des produits de la marque OGX : le shampoing au lait de coco et l’après-shampoing à l’huile d’argan du Maroc. Une fois épongés, j’imprègne ensuite mes pointe de l’huile d’argan réparatrice. J’applique cette huile après chaque shampoing et tous les matins avant de les démêler / brosser / coiffer.

Deux fois par semaines, je complète par un masque prescrit par Emilie et composé de 2 produits : de l’huile de ricin et un mélange d’huile et d’eau de coco. J’applique ce mélange sur l’ensemble de mes longueurs la veille d’un shampoing avant de me coucher et je le laisse poser toute une nuit sous une charlotte. La charlotte permet de concentrer la chaleur du crâne sur les cheveux ce qui intensifie l’effet des huiles (et par la même occasion, elle protège votre oreiller !). Enfin, de temps en temps avant un shampoing, j’applique de l’eau de coco sur mes racines avant de masser mon cuir chevelu puis j’en imprègne l’ensemble de ma chevelure.

Grâce à ces quelques produits, mes cheveux ont retrouvé souplesse et force, ils sont plus lumineux et mes pointes sont moins sèches, moins abimées et bien moins fourchues !

Et vous, avez-vous des produits de votre routine capillaire qui ont tout changé et vous permettent de rivaliser avec la chevelure de Raiponce?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s