1 Jour / 1 Make-up / 1 RAL Matte – Jour 5 : Plum Tuxedo 💄

La semaine touche bientôt à sa fin et avec elle, je clôture la série Matte Addiction. Du coup, on se retrouve aujourd’hui pour l’ultime tutoriel de la semaine qui met en scène le Color Riche n°463 Plum Tuxedo ! C’est un prune avec des sous-teintes rosées qui ressortent à l’application et c’est le genre de RAL que je porte à n’importe quelle occasion, aussi bien dans un contexte professionnel que perso.

Quels outils cosmétiques ?

  • Fond de teint Dream Satin Fluide // Maybelline (teinte 20 Beige éclat)
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Bronzer « Chocolate Soleil » // Too Faced
  • Highlighter « Inner Light » // Too Faced
  • Mascara « They’re Real » // Benefit
  • Color Riche Matte Addiction // L’Oréal Paris (teinte 463 Plum Tuxedo)

Focus sur les lèvres !

Ce make-up est très rapide à réaliser car il demande moins de cosmétiques que les précédents. Cette fois, je n’ai pas maquillé mes yeux (en dehors du mascara) alors j’ai attaqué directement avec mon teint. Le Dream Satin Fluide de Maybelline pour unifier mon teint, ma poudre libre PS…PRO pour fixer le tout puis un peu de bronzer sur les pommettes et de l’enlumineur sur mes arcades sourcilières. Je redessine ensuite légèrement mes sourcils avec le Brow Beater d’Urban Decay (je l’adore, un vrai bijou !!) et je recouvre mes cils supérieurs de mascara.

Je me concentre ensuite sur mes lèvres et je commence par dessiner leur contour avec la pointe du raisin. Si besoin, je fais quelques retouches de tracé au pinceau puis je remplis au raisin. J’applique une seconde couche si nécessaire et je pince légèrement mes lèvres pour bien écraser un peu la couleur.

IMG_0112

C’est ainsi que nous bouclons notre semaine Matte Addiction ! Est-ce que l’idée vous a plu ? Est-ce que vous souhaiteriez que je renouvelle l’expérience à l’avenir ? Avec une autre collection de RAL ou un tout autre type de produits ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, je serai ravie de me soumettre à vos challenges !

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s