1 Jour / 1 Make-up / 1 RAL Matte – Jour 4 : Strike a Rose 💄

Good morning, good morning ! Sunbeams will soon smile through… Sorry, le temps est horrible aujourd’hui mais je suis de très bonne humeur ! Et vous, comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd’hui pour l’avant dernier épisode de notre série Color Riche Matte Addiction ! Au programme : couleurs pastels et touches printanières !

Quels outils cosmétiques ?

  • Fond de teint Dream Satin Fluide // Maybelline (teinte 20 Beige éclat)
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Fards « Hearts & Crafts »- « Pastel » – « Bronze Casting » // Tarte Cosmetics
  • Master Kajal Eyeliner // Maybelline (teinte Pitch Black)
  • Bronzer « Provocative » // Tarte Cosmetics
  • Highlighter « Authentic » // Tarte Cosmetics
  • Mascara « They’re Real » // Benefit
  • Color Riche Matte Addiction // L’Oréal Paris (teinte 104 Strike a Rose)

ral matte-2

Etape 1 : un léger smokey eye doré

Vous commencez à connaître mes petites habitudes, alors je ne vous parlerai pas de ma base de fards à paupières. Au niveau des fards à paupières, je mélange les deux fards clairs (« hearts & crafts » et « pastel ») sur le dos de ma main avant de les appliquer sur l’ensemble de ma paupière. J’utilise ensuite un pinceau boule pour appliquer le fard « Bronze Casting » au coin externe de ma paupière mobile. J’étire ensuite le fard dans mon creux de paupières sans hésiter intensifier la couleur en plusieurs applications. J’estompe les trois fards ensemble pour finaliser mon smokey et, à l’aide d’un pinceau fin, j’applique un trait du fard le plus clair au ras de mes cils inférieurs pour agrandir et illuminer mon regard. Je trace un trait de Kajal au ras de mes cils supérieurs puis je recouvre mes cils de mascara et je comble mes sourcils au crayon.

Etape 2 : le printemps arrive

Comme pour les premiers make-ups, j’utilise le Dream Satin Fluide de Maybelline que j’applique au pinceau avant de le fixer avec ma poudre libre PS… Pro. Je n’utilise aucun anti-cernes ou correcteur en complément, le fond de teint de Maybelline couvre les trois produits sans problème ! J’applique une touche de bronzer sur mes pommettes, puis de l’highlighter sur l’os de celles-ci, sous mes sourcils et sur la pointe de mon nez.

Normalement, je ne porte du rose sur mes lèvres que pour de très rares occasions. Je n’ai jamais réellement réussi à m’approprier cette couleur et à en apprécier les nuances. Mais la nouvelle collection de Color Riche a un peu changé la donne et j’ai eu un coup de coeur pour le « Strike a rose ». J’applique le RAL matte sur mes lèvres en commençant par dessiner l’arc de Cupidon. Je remplis le coeur de mes lèvres au raisin et applique une seconde couche pour intensifier la couleur.

close up 2

Je trouve que le résultat est frais et me fait penser à ce que j’ai l’habitude de porter lorsque le printemps arrive ! Qu’en pensez-vous ? Et avez-vous l’habitude de porter des RAL roses ?

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s