1 Jour / 1 Make-up / 1 RAL Matte – Jour 3 : Hype 💄

Hello les amours ! Comment allez-vous aujourd’hui ? La première bonne nouvelle du jour : nous sommes mercredi et donc à la moitié de la semaine, le week-end est bientôt là ! La seconde bonne nouvelle de la journée : vous tenez sous vos yeux le troisième make-up de la semaine. Au programme, le Color Riche Matte Addiction « Hype » !

Quels outils cosmétiques ?

  • Fond de teint Dream Satin Fluide // Maybelline (teinte 20 Beige éclat)
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Palette « Christmas in New York » // Too Faced (fards « Toffee Crunch » & « Cake Batter »)
  • Crayon contour des lèvres Color Sensational // Maybelline (teinte 410 Mandarine Fizz)
  • Bronzer « Unique » // Tarte Cosmetics
  • Mascara Miss Hippie // L’Oréal Paris
  • Color Riche Matte Addiction // L’Oréal Paris (teinte 227 Hype)

Etape 1 : des yeux bicolores

J’ai craqué pour la couleur du RAL Hype car c’est un magnifique corail qui m’a fait penser au printemps mais surtout car il me permet de ressortir mes crayons à yeux colorés.

Première étape indispensable pour le maquillage des yeux, j’applique sur l’ensemble de mon oeil (paupières fixes, mobiles et dessous des yeux) ma fidèle base de fard à paupières Urban Decay . Avec un pinceau oeuf, j’applique le fard « Toffee Crunch » au coin externe de ma paupière mobile pour intensifier légèrement mon regard. J’étire le fard sur la moitié de ma paupière mobile et je l’estompe pour obtenir un effet fumé. J’applique ensuite le fard « Cake Batter » en aplat sur la moitié nue de ma paupière et estompe de nouveau pour fusionner les deux nuances. Je trace un trait de crayon « Mandarine » au ras de mes cils inférieurs, je recouvre les supérieurs de mascara et je comble mes sourcils au crayon.

IMG_0113

Etape 2 : de la fraîcheur pour le teint et du printemps pour les lèvres

Comme pour les premiers make-ups, j’utilise le Dream Satin Fluide de Maybelline que j’applique au pinceau avant de le fixer avec ma poudre libre PS… Pro. Je n’utilise aucun anti-cernes ou correcteur en complément, le fond de teint de Maybelline fonctionne vraiment à merveille tout seul ! J’applique une légère touche de bronzer sur le haut de mes pommettes, à la délimitation de mes cheveux et de mon front et sur l’arrête de mon menton.

J’applique le RAL matte sur mes lèvres en commençant par dessiner l’arc de Cupidon. Je remplis le coeur de mes lèvres au raisin et applique une seconde couche pour intensifier la couleur.

IMG_0114

Ce make-up est sûrement mon préféré de la série, surtout à cette période de l’année où le soleil me manque et où j’en ai ras-le-bol de la pluie britannique ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une préférence au sein du trio de ce début de semaine ?

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s