1 Jour / 1 Make-up / 1 RAL Matte – Jour 2 : Mahogany Studs 💄

On se retrouve aujourd’hui pour le second make-up de la semaine et la découverte d’un nouveau Color Riche Matte Addiction : le Mahogany Studs !

Ambiance Sunkissed & Summer tan

ral matte

Quels outils cosmétiques ?

  • Fond de teint Dream Satin Fluide // Maybelline (teinte 20 Beige éclat)
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Fards « One too Manet » // Tarte Cosmetics
  • Bronzer « Provocative » & Blush « Moment » // Tarte Cosmetics
  • Mascara Miss Hippie // L’Oréal Paris
  • Color Riche Matte Addiction // L’Oréal Paris (teinte 636 Mahogany Studs)

Etape 1 : Moins il y en a, mieux c’est ! 

La première fois que j’ai porté le Mahogany Studs sur mes lèvres, j’ai tout de suite imaginé un make-up assez estivale qui donnerait à mon visage un aspect post bain de soleil. Du coup, j’ai décidé de travailler principalement mon teint et de garder mes yeux le plus naturels possible.

Du coup, pour le maquillage des yeux, je commence par appliquer au doigt ma fidèle base de fard à paupières Urban Decay sur l’ensemble de mon oeil (paupières fixes, mobiles et dessous des yeux). Avec un pinceau boule, j’applique le fard « One too Manet » au coin externe de ma paupière mobile pour intensifier légèrement mon regard. J’estompe le fard mais je ne l’étire pas, je ne souhaite pas créer d’ombre. Je recouvre mes cils supérieurs de mascara et je comble légèrement mes sourcils au crayon.

Etape 2 : un teint ensoleillé et des lèvres acajou

En ce moment, j’utilise chaque jour le même fond de teint. Le Dream Satin Fluide de Maybelline est un petit bijou et je le redécouvre depuis quelques temps avec grand plaisir ! Je l’applique au pinceau et je fixe le tout avec une poudre libre. Je n’utilise aucun anti-cernes ou correcteur en complément, le fond de teint de Maybelline fonctionne vraiment à merveille tout seul ! Pour l’effet « sunkissed », j’utilise le bronzers « Provocative » et le blush « Moment » de Tarte Cosmetics que je mélange pour les appliquer. J’utilise un pinceau à bronzer XL qui me permet de couvrir des parcelles de peau plus larges et surtout de bien mêler les deux poudres. Je dessine d’abord un T sur mon visage (front + nez) puis je souris pour appliquer le bronzer sur mes pommettes. Je termine en bronzant l’os de mon menton. J’estompe le tout et applique un peu plus de poudre jusqu’à obtenir l’effet recherché, si besoin.

J’applique le RAL matte sur mes lèvres en commençant par dessiner le contour au pinceau à lèvres (obviously M… 🙈). Je remplis le coeur de mes lèvres au raisin et applique une seconde couche pour intensifier la couleur. And voilà !

close up

On se retrouve demain pour découvrir le troisième make-up. Surveillez mes réseaux ociaux, il y aura peut-être quelques teasers des make-ups tout au long de la semaine… 😉

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s