1 jour / 1 make-up / 1 RAL Matte – Jour 1 : Brick Vintage 💄

Cette nouvelle semaine sera placée sous le signe des Color Riche Matte Addiction de L’Oréal Paris. Comme expliqué hier dans l’article crash test, ces RAL m’ont inspiré 5 make-ups à porter tous les jours, très simple à réaliser et avec peu de cosmétiques. Vous pouvez ensuite les mélanger ou les adapter selon vos goûts, vos habitudes ou votre tenue du jour mais surtout décliner les Color Riche Matte à l’infini et au gré de vos humeurs !

Humeur Vintage Chic & Cat-Eye

ral matte-3

Quels outils cosmétiques ?

  • Fond de teint Dream Satin Fluide // Maybelline
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Blush Christmas in New York // Too Faced (teinte Chocolate Covered Strawberry)
  • Super Liner Blackbuster // L’Oréal Paris (teinte noir intense)
  • Mascara Miss Hippie // L’Oréal Paris
  • Highlighter Christmas in New York // Too Faced (teinte Inner Light)
  • Color Riche Matte Addiction // L’Oréal Paris (teinte 348 Brick Vintage)

Etape 1 : Cat-Eye on fleek ! 

Pour le maquillage des yeux, j’avais envie de quelque chose d’assez chic mais aussi léger qui contrasterait un peu avec le rouge. Je commence par appliquer au doigt une base de fard à paupières sur l’ensemble de mon oeil (paupières fixes, mobiles et dessous des yeux). Je trace un trait de liner au ras de mes cils supérieurs puis en m’aidant du manche d’un pinceau ou d’un crayon que je place au coin extérieur de mon oeil puis à la pointe de mon sourcil, je dessine un point fin à l’endroit où je souhaite terminer ma virgule. Je relie ce point à ma ligne de liner puis épaissit le trait afin de dessiner une jolie virgule complète. Je recouvre mes cils supérieurs de mascara, je densifie mes sourcils au crayon et j’applique une touche d’highlighter sous mes sourcils et aux coins internes de mes yeux.

liner

Etape 2 : un teint nude pour mettre en avant le rouge de mes lèvres

J’applique mon fond de teint au pinceau et je fixe le tout avec une poudre libre. Je n’utilise ni anti-cernes, ni correcteur en complément, le fond de teint de Maybelline fonctionne à merveille tout seul et je n’ai pas trop d’imperfections à cacher en ce moment.

La clé du spectacle est bien entendu mon Color Riche Matte adoré ! Je suis complètement folle du Brick Vintage qui ne ressemble à aucune des teintes que je pouvais posséder jusqu’à maintenant. Ce rouge velouté et si chic que l’on peut porter de jour avec une simple couche de mascara ou de nuit avec un make-up un peu plus sophistiqué est un essentiel à avoir dans sa trousse de maquillage et je ne suis pas prête de m’en séparer !

On se retrouve demain pour le Jour 2 de notre série de cette semaine. Surveillez mes réseaux sociaux, il y aura peut-être quelques teasers des make-ups tout au long de la semaine… 😉

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s