Femmes, je vous aime 💙

Ok, la journée internationale des femmes c’était hier. Ok, j’arrive après la bataille. Mais devrait-on se limiter à une seule journée pour célébrer toutes les femmes de ce monde et nos droits ?

Et puis une fois n’est pas coutume, j’ai envie de rendre hommage aux femmes merveilleuses qui m’entourent et m’inspirent chaque jour. Des réelles, des moins réelles, des artistes, des auteures, des assistantes, des manageuses, des passionnées, des délurées, des battantes, des globe-trotteuses, des parisiennes, des sudistes…

J’ai la chance d’être entourée de femmes talentueuses qui se battent pour ce qu’elles veulent et gardent le sourire en toutes circonstances, face aux obstacles, aux difficultés. Ces femmes ne courbent pas le dos, gardent la tête haute et remontent leurs manches dès que nécessaire. Certaines ont deux boulots, d’autres mènent trois vies de front. Elles prennent des risques et tentent leur chance sans hésiter. Elles ne cessent jamais de croire en leurs rêves, détruisent les murs et barrières que l’on pourrait dresser devant elles. Elles croquent la vie à pleines dents, sautent à pieds joints dans les flaques, ont des étoiles dans les yeux et le feu sacré dans le coeur. Elles portent leur monde à bout de bras, protègent leurs proches comme des lionnes et ont le coeur sur la main. Elles sont les premières levées, les dernières couchées, en demandent toujours plus et ne s’arrêtent jamais !

Ce sont ces femmes qui m’inspirent chaque jour et m’ont poussée à me battre pour ce que je voulais, pour mon indépendance, ma liberté et mes rêves. Ce sont elles qui m’ont appris à suivre mon coeur et mes intuitions, à ne jamais m’arrêter de parler, de penser ou de vouloir vivre de mes passions. C’est pour toutes ces femmes que j’ai d’autant plus envie de me battre pour qu’elles soient enfin reconnues à leur juste valeur, qu’elles aient la place qu’elles méritent et qu’elles n’aient plus à lutter contre des inégalités.

Evidemment avec des « si » on referait le monde et ce n’est pas la déclaration d’amour d’une petite blogueuse aux femmes de sa vie qui révolutionnera cela, mais il faut bien commencer quelque part, non ?! 😉

Je terminerai juste ce billet d’humeur avec une mention spéciale pour celle sans qui je n’en serai pas là, qui m’a appris tout ce que je sais, m’a toujours soutenu même lorsque j’étais insupportable et ne cesse de m’épater chaque jour ! On dit toutes que nos mères sont nos modèles, mais Mam est hors pair, inspirante, une vraie force de la nature que rien n’arrête et qui nous montre le droit chemin. Peu importe la hauteur de la chute, je sais qu’elle me rattrapera toujours et me poussera à reprendre mon ascension encore plus haut et encore plus vite. Je lui dois ma combativité, ma soif de découverte et ma passion de la vie. Je t’aime Mamoune 💙

love-2

Elodie(s). Audrey(s). Léa(s). Candice. Margaux. Camille. Roselyne. Pauline. CarolineSarah. Justine(s). Marie-Lan. Marlène. Christel(le). LucetteLudivine. MaureenEmilieSylvaine(s). Aïssa. Léonore. Sophie. Donatille. Stefania. Morgane. Catherine. Alison. Valentine. Mam.

Merci pour tout. Pour rien. De mettre un peu plus d’amour, de folie et d’étincelles dans ma vie. Vous déchirez ! Je vous aime !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s