Un Smokey Eye « Champagne Mocha » à porter tous les jours

Il y a quelques jours, je vous présentais le contenu de ma Birchbox de Février dans laquelle j’avais eu le plaisir de découvrir une palette Pop Beauty et un pinceau Spectrum. Pendant plusieurs jours, j’ai utilisé ces deux produits pour créer un smokey eye que je pourrais porter à l’université sans ressembler à Taylor Momsen période Pretty Reckless ou sans donner l’impression que j’ai un oeil au beurre noir. Et je dois dire que je m’en suis plutôt très bien sortie et que je suis très contente du résultat !

Quels outils cosmétiques ?

  • Teint Idole Ultra Wear SPF 15 // Lancôme (teinte 03 Beige Diaphane)
  • Eyeshadow Primer Potion // Urban Decay (teinte Eden nude mat)
  • Brow Beater // Urban Decay (teinte Neutral brown)
  • Poudre Translucide Finition // PS… PRO
  • Blush Christmas in New York // Too Faced (teinte Chocolate Covered Strawberry)
  • Palette Trio de fards à paupières // POP Beauty (teinte Champagne Mocha)
  • RAL Sheer Revolution // Urban Decay (Sheer Liar)
  • Mascara They’re Real // Benefit

Etape 1 : un smokey mocha pour intensifier le regard

Pour le maquillage des yeux, je n’ai besoin que de 4 produits cosmétiques pour ce smokey. Je commence par appliquez au doigt ma base de fard à paupières sur l’ensemble de mon oeil (paupières fixes, mobiles et dessous des yeux). Avec mon pinceau boule je prélève le fard le plus sombre (moche sombre) pour l’appliquer au coin externe de mon creux de paupière. J’étire ce point de couleur en descendant d’abord vers mes cils supérieurs puis jusqu’à la moitié de mon creux de paupière pour dessiner un V à l’extérieur de mon oeil. J’utilise ensuite un pinceau estompeur pour remplir l’intérieur du V et unifier le fard. Je réitère l’application du fard en V pour intensifier la couleur jusqu’à obtenir l’ombre souhaitée. A l’aide du pinceau mousse de la palette, j’applique la couleur intermédiaire (champagne) au coin interne de mon oeil puis je l’étire sur la partie nue de ma paupière jusqu’à rencontrer le fard mocha. J’estompe et j’applique à nouveau du fard champagne jusqu’à obtenir la couleur désirée. Suite à ces deux étapes, j’applique un trait de fard mocha au ras de mes cils (inférieurs et supérieurs) à l’aide d’un pinceau fin ou d’un pinceau biseauté. Je recouvre mes cils supérieurs de mascara, je densifie mes sourcils au crayon et j’applique une touche de lumière sous mes sourcils en utilisant le pinceau mousse et le fard le plus clair (blanc irisé).

Etape 2 : opération 100% naturel pour le teint et les lèvres

J’applique mon fond de teint au pinceau et je fixe le tout avec une poudre libre. Cette fois, je n’utilise ni anti-cernes, ni correcteur le fond de teint fait le travail tout seul ! J’ai d’ailleurs été vraiment bluffée par les qualités de ce nouveau fond de teint Lancôme (je n’en avais qu’un échantillon) et je vais m’y intéresser de plus près ! Je vous en parlerai peut-être bientôt 😉 Je réhausse le rose de mes joues avec une légère touche de blush et dessine mes lèvres avec le RAL Sheer Liar d’Urban Decay.

tuto-6

Ce make-up est naturel et très facile à réaliser ce qui me permet de le reproduire à n’importe quelle occasion : pour une journée à la fac, une journée shopping ou même pour une soirée ! Pour cette dernière occasion, je twiste mon make-up avec un fard plus sombre et irisé pour le coin externe et choisis un RAL plutôt rouge ou très sombre afin d’obtenir un résultat final plus travaillé et plus chic !

tuto-2tuto

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu’il vous donnera des idées ! Si vous le reproduisez à la maison, je serais ravie de découvrir vos oeuvres sur les réseaux sociaux : il vous suffit de tagger votre photo avec #LIDMtuto !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s