Birchbox x PAPIER : Février fait presque un sans faute !

Afin de bien clôturer le mois de Février (et même si nous sommes déjà le 1er Mars) et surtout parce que vous aviez bien aimé l’article sur ma Birchbox de Janvier, je vous propose aujourd’hui de découvrir ensemble les produits du mois. Après les avoir testé pendant plusieurs jours, je peux enfin vous en donner un avis complet qui pourra peut-être vous aider pour tester un produit ou une marque !

mascaras-3

Encore une fois, Birchbox UK nous a vraiment gâtées ce mois-ci : 2 produits grand format et un pinceau ! Un pinceau de la nouvelle collection Spectrum en plus ! Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ces pinceaux à cause du prix mais j’ai été agréablement surprise lorsque je l’ai utilisé ! Nous avons reçu le C06 qui est un pinceau hyper fluffy idéal pour le creux de paupière. Son long manche permet de le magner facilement et il capture les fards (libres ou compacts) à merveille ! Je l’ai utilisé en duo avec le trio de fards à paupières Pop Beauty que nous recevions ce mois-ci et il était vraiment top ! J’ai pu travailler mon smokey tout en douceur et avec précision et je vous prépare d’ailleurs un make-up avec ces deux produits.

En ce qui concerne les fards, je connaissais déjà cette marque car j’ai reçu un premier trio l’an dernier dans une Birchbox française. Je n’arrive pas à me souvenir si les teintes sont identiques (j’ai reçu ce mois-ci la Champagne Mocha) mais je trouve ce trio vraiment idéal pour un smokey rapide et naturel ! Le packaging minimaliste permet de le glisser dans votre sac à main pour une retouche au cours de la journée et les pinceaux mousse évitent d’emmener d’autres pinceaux ou de se maquiller au doigt. Par contre, je trouve toujours que le packaging des palettes Pop Beauty fait un peu cheap/supermarché : la boite en plastique n’est pas des plus glam et pour le coup ils pourraient travailler un peu plus sur cet élément. Mais cela n’enlève rien à la qualité des fards !

Birchbox a dû deviner que j’avais besoin de prendre soin de ma peau en ce moment car j’ai reçu deux supers produits pour le visage : l’Exfoliant BrightenUp! de la marque Vasanti, enrichi en papaye, aloe et micro-cristaux, et le masque Hydration Therapy de la marque Coréenne Keeome. Je ne connaissais aucun de ces deux produits et encore moins leurs marques respectives mais je ne risque pas de les oublier car ils fonctionnent très bien et ma peau remercie d’autant plus Birchbox ! Les grains de l’exfoliant sont ultra fins et peu agressifs sur la peau mais ils font un travail de dingue ! Dès la première utilisation, ma peau était beaucoup plus douce et lissée ! En y associant le masque hydratant, j’assure une hydratation maximale car le produit pénètre mieux mon épiderme après exfoliation. Autant vous dire que je suis réellement déçue de n’avoir reçu qu’un seul masque !

Par contre, ma box de Février a commis un énorme faux pas avec le dernier produit qui est un Soin nourrissant et démêlant quotidien sans rinçage de la marque Beaver Professional. Je vous en parlais il y a quelques semaines, j’ai eu une grosse crise capillaire ! Et pour ne pas craquer et couper mes cheveux très courts, j’ai complètement changé ma routine soin pour mieux les nourrir et tenter de me réconcilier avec ma chevelure. Du coup, je teste différents produits en espérant construire petit à petit ma routine type. J’étais aux anges en découvrant ce soin nourrissant… et j’ai vite déchanté ! Dès la première vaporisation, j’ai eu l’impression de transformer mes cheveux en carton, ils collaient, étaient impossibles à coiffer et je les tolérai encore moins qu’avant ! Peut-être que le soin ne convient pas à ma nature de cheveux, je ne saurais l’expliquer, mais en tout cas je ne l’utiliserai plus !

mascaras-2

Connaissiez-vous certains de ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Et aimez-vous que ce type d’article ? Est-ce que cela vous intéresserait de découvrir tous les mois le contenu de ma Birchbox ? Dites-moi tout dans les commentaires juste en dessous ☺️

With all my love,
M.

3 thoughts on “Birchbox x PAPIER : Février fait presque un sans faute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s