A l’affiche cette semaine : La La Land & Fifty Shades Darker 🎬

L’un des avantages de vivre en ce moment au Royaume-Uni c’est que lorsque je me fais une toile, le film est automatiquement en VO. Et vous n’avez pas idée du bonheur que cela provoque chez moi (je ne supporte plus les versions doublées, je trouve que les personnages perdent de leur définition, leur identité) !

Alors à l’approche de la sortie de La La Land puis de Fifty Shades Darker, je n’étais que joie ! Plus particulièrement pour La La Land soit dit en passant car le premier volet des Fifty Shades m’avait énormément déçu (je me rappelle encore de mes Cinquantes Nuances de Déception). Après avoir découvert ces deux films en salle sombre, suis-je toujours autant joie ?

La La Land : du bonheur à l’état pur !!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de le voir, mais si ce n’est pas le cas, foncez-y !! Pour le moment, c’est mon film de l’année, ma petite pépite, mon remède contre la pluie, le morale en berne et tout le négatif qui nous entoure en ce moment ! Je suis ressortie du cinéma avec l’impression qu’un soleil venait de se réveiller en moi, que le sourire qui s’était peint sur mes lèvres n’allait plus disparaître et que je venais de trouver la réponse à toutes mes questions.

La La Land, c’est l’histoire de Mia, qui rêve de devenir actrice à Los Angeles et sert du café en parallèle de ses auditions. C’est aussi l’histoire de Sébastien, passionné de jazz qui joue dans des clubs de Los Angeles pour vivre et rêve de succès. Mais c’est surtout notre histoire à nous tous qui rêvons de réussite, de succès, de bonheur, d’amour. Mia et Sébastien se battent chaque jour pour réaliser leurs rêves, réussir leur carrière professionnelle, avoir une vie heureuse mais doivent aussi résister aux travers de Los Angeles et de la célébrité et ne pas s’oublier au milieu de leurs rêves, de leur vie et des personnes qui les entourent.

La bande son est magique et m’a ramené dans l’univers de « Singing in the Rain » ou encore de « Funny Face ». Et contrairement à beaucoup de personnes qui ont vu le film, j’ai ADORÉ la fin !! On ne s’y attend pas et elle est loin de ce que l’on imaginait et je pense que c’est pour cela que beaucoup de spectateurs ont été déçu. Mais pour moi, c’est ce qui la rend d’autant plus parfaite et magnifiquement bien choisie ! Elle est très proche de la réalité, totalement dans la continuité du film et juste… géniale !

Fifty Shades Darker : le second volet renversera-t-il la malédiction des suites décevantes ?

Lors de sa sortie il y a deux ans, j’avais hâte de découvrir le premier volet cinématographique de la célèbre trilogie Fifty Shades de E. L. James. Sauf que j’avais complètement regretté de l’avoir vu au cinéma face au désastre de ce film complètement différent du livre, où les personnages perdaient leur identité et où la chronologie des évènements n’était à aucun moment respectée. Je n’étais pas sûre d’aller voir le second au cinéma et puis finalement, pour célébrer la validation de mon semestre de master, je me suis offert une place le jour de sa sortie.

Et je suis très contente d’y être allée ! La chronologie du livre est bien respectée, les personnages ressemblent vraiment à leurs homologues du livre et le film est à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer dès le premier volet. J’ai passé un très bon moment (en plus les sièges du cinéma étaient très confortables ce qui est d’autant plus appréciable) et le film était vraiment sympa ! La bande son a été, quant à elle, très bien choisie et la moitié des morceaux ont d’ores et déjà rejoint ma playlist du moment. Les changements qui ont été fait du point de vue des équipes de production étaient nécessaires pour retrouver l’essence des livres et de l’histoire et j’espère que le dernier volet sera à la hauteur de son prédécesseur ! On se retrouvera probablement l’an prochain à la même période pour en parler… 😉

fifty-shades-darker-3600x2161-dakota-johnson-jamie-dornan-best-movies-12746

Evidemment, Fifty Shades est loin de la qualité de La La Land et le message/la morale délivrée est différent mais ils vous assureront de passer un bon moment et de découvrir des morceaux musicaux qui valent le détour (tels que « Another Day of Sun » pour La La Land ou « Helium » pour Fifty Shades).

Et vous, avez-vous vu l’un de ses films ? Qu’en avez-vous pensé ?

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s