Londres // J’ai rencontré Audrey Hepburn !!

Après un premier semestre intense, des fêtes de fin d’années en famille plus qu’attendues et heureuses et un retour au UK pour mes deux derniers oraux du semestre, j’ai pu enfin profiter de véritables vacances pendant trois semaines. Et m’échapper pour un week-end à Londres avec une copine. S’il y a bien une ville que j’adore après Paris, c’est Londres. La culture britannique, l’architecture de la ville, la magie qui l’enveloppe lorsque la nuit tombe et tout ce que les quartiers de Londres ont à offrir au détour d’un croisement. Je me lasse jamais d’y retourner et j’ai apprécié chaque instant de ce week-end to its fullest, comme ils disent !

Au cours de ce week-end, j’ai découvert de nouvelles facettes de Londres, quelques bonnes adresses, des visites inévitables que j’ai eu envie de partager avec vous.

S’il y a deux moments que je dois retenir de ce week-end, le musée Madame Tussauds remporte la première place, suivi par The Shard, l’aiguille. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le Musée Grévin de Paris mais après avoir découvert le Tussauds, je suis impatiente de pouvoir le faire ! La beauté et la ressemblance des statues de cire, le travail de précision qu’elles demandent et surtout la magie de pouvoir « rencontrer » des artistes, des hommes et des femmes qui m’inspirent et que j’admire ont fait de cette visite un pur délice !

Vous n’imaginez même pas mon bonheur quand je me suis retrouvée face à Audrey Hepburn : le sourire étiré jusqu’aux oreilles, je me suis retenue de sauter comme une puce ! Pour moi, c’était Noël all over again! Et puis il y a eu la famille Royale accompagnée par Lady Di quelques mètres plus loin, Angelina Jolie, Julia Roberts et notre Princesse Leia, l’un des plus beaux rôles de Debbie Reynolds. Les statues de cire de célébrités sont nombreuses mais elles sont celles qui m’ont le plus marqué par leur ressemblance et par leurs valeurs, leur combat.

Bon pour l’anecdote, ils ont lancé un exercice d’évacuation incendie en plein milieu de notre visite et l’on s’est retrouvé à attendre une demi-heure sous la pluie (vive l’Angleterre… haha!) que la situation soit rétablie !

The Shard c’est… Wow ! À couper le souffle. Une vue à 360° sur le tout Londres, d’un bout de la Tamise à l’autre, Big Ben, le London Eye, Buckingham Palace, le Gherkin admirés de haut. Après 68 étages montés en ascenseur, on atteint le 69ème avec quelques marches puis le 72ème en trois étages pour être au grand air. Une fois en haut, l’immensité qui s’étend devant vous est libératrice et vous fait tout oublier. Perdre son regard dans le dédale des rues londoniennes efface tracas et inquiétudes au profit de paix et clarté. Si un jour vous pouvez aller au Shard, ne perdez pas une minute et profitez-en ! Petite astuce : réservez vos entrées à l’avance, vous éviterez la longue queue de visiteurs… 😉

Il y a eu d’autres petites surprises durant ces quelques jours : la découverte par hasard de la boutique Jenny Packham au détour d’une rue du quartier de Mayfair, les couleurs de Carnaby dans le quartier de Soho et ce pub près de l’auberge jeunesse qui proposait des hamburgers à tomber et à un prix raisonnable ! Alors si un jour vous êtes à Londres avec l’envie de déguster de bons hamburgers dans un endroit convivial et typiquement britannique, arrêtez-vous au Grumbles (Churton Street, Victoria). Vous m’en direz des nouvelles !

J’espère que ce petit voyage à mes côtés vous aura plu ! Quels sont vos coins préférés de Londres ? Si vous avez de bonnes adresses à partager, laissez-les moi en commentaires je me ferai un plaisir de retourner à Londres pour les découvrir !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s