Noël J-9 // Routine soin – Collection Winter ’16 ❄️

A moins de 10 jours de Noël, il est temps de s’attaquer aux choses sérieuses et de sérieusement penser aux fêtes. La première chose dont je vais m’occuper, c’est ma peau, pour qu’elle soit au top pour les fêtes mais surtout pour qu’elle soit prête à affronter les excès de la fin de l’année et qu’elle me le rende bien. C’est pour cela que depuis deux, trois jours, je m’impose une routine soin un peu plus complète, matin et soir.

Je m’occupe tout d’abord de mon visage, qui souffre pas mal ces dernières semaines. S’il y a bien un inconvénient à mon déménagement au UK, c’est celui-ci : ma peau est complètement partie en vacances et je me retrouve avec des poussées de boutons incontrôlables, comme je n’en avais pas eu depuis mon adolescence et mon horrible période acné… Du coup, première étape du soin : un bon nettoyage matin et soir et un gommage doux deux fois par semaine. Ici, l’eau est hyper calcaire alors je finis ce nettoyage en vaporisant mon visage avec la brume d’eau de source de la marque Doux me. Ensuite, j’applique soit le Sérum peau congestionnée de Balance me soit la Crème hydratante vitalisante de chez Trilogy. Je porte quotidiennement des lentilles et j’ai remarqué depuis une dizaine de jours que le contour de mes yeux tiraille un peu (un grand merci à l’hiver venteux et sec qui s’est installé sur Birmingham…). Du coup, je me suis lancée et j’ai investi (25£ quand même !!) dans la Crème contour yeux « It’s Potent » de Benefit. Je termine ma routine lorsque je me couche en portant un masque gel pour les yeux pendant la nuit, ce qui évite les yeux un peu gonflés au réveil. Et en plus je dors beaucoup mieux lorsque je le porte !

img_1757

Pour la peau de mon corps, j’ai surtout changé la texture des crèmes que j’utilise (je préfère les crèmes légères type gel en été) pour avoir une hydratation plus profonde et enveloppante. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la Crème fouettée ultra riche « Magic Touch » de Rituals qui sent divinement bon. Le duo fleur de cerisier et lait de riz est à tomber à la renverse et me transporte en Asie à chaque application ! Pour l’application du matin, j’ai parfois tendance à lui préférer une odeur plus fruitée qui me réveille, comme celle de la crème pour le corps Anatomicals, à la noix de coco et à la mangue.

Enfin, l’hiver étant bien installé, je m’assure de prendre soin de mes petites mains afin d’éviter que la peau n’en soit trop agressée et asséchée par le vent, la pluie, les intempéries ! J’alterne entre celle à la grenade de Victoria’s Secret (odeur délicate et fruitée qui me ravit l’odorat à chaque application) et celle au pain d’épices de Zoella Beauty (une odeur gourmande à souhait et tout à fait en accord avec la période !)

Avec l’ensemble de ces petits produits, j’espère que ma peau sera revenue à la normale pour les fêtes ! Et vous, quels produits utilisez-vous pour prendre soin de vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse de découvrir de nouveaux produits !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s