Noël J-17 // Ma routine make-up – Collection Hiver ’16

Avant-propos : comme vous l’avez remarqué, mon calendrier de l’avent a accumulé un peu de retard de publication ces derniers jours. Je m’en excuse sincèrement, j’ai été noyée sous le travail à la fac, mon semestre se terminant (je suis déjà en vacances à l’heure où j’écris ces quelques lignes !! #happyme) et devant préparer mes affaires avant de rentrer sur Paris pour les fêtes. Je vais rattraper au plus vite le retard du calendrier et essayer de vous publier les 6 derniers jours manquants avant l’article prévu pour demain (le 16 décembre). J’espère qu’ils vous plairont et vous assure que nous allons maintenant reprendre notre rythme de croisière spécial Noël !

✁✁✁✁✁✁✁✁

En hiver, j’opère systématiquement quelques changements dans ma routine make-up : crème hydratante à la texture plus onctueuse, fond de teint ou BB crème plus fréquemment appliqué, teintes plus hivernales ou RAL à la texture un peu plus matte… Du coup, j’ai eu envie de vous présenter mon « go-to makeup », celui que je porte presque tous les jours en ce moment, avec parfois quelques variations dans les teintes.

Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé :

  • BB crème Golden Glow // Marcelle
  • Correcteur Naked Skin (rose) // UrbanDecay
  • Pretty Paintbox Collector (fards hearts & crafts – bronze casting / pearl earring) // Tarte Cosmetics
  • Crayon à sourcil (teinte medium brown) // UrbanDecay
  • Mascara Smokey Eyes // Bobbi Brown
  • Eyeliner Fierce Flicks // Ciaté London
  • Lip Lingerie (teinte Teddy) // NYX Cosmetics
  • Master strobing stick (teinte 100 Light) // Maybelline

Comme pour chaque make-up, je commence par le maquillage de mes yeux avec le fard « hearts & crafts » que j’applique en aplat sur l’ensemble de ma paupière mobile. Avec un pinceau oeuf, j’applique ensuite le fard « bronze casting » dans le creux de ma paupière et dans le coin externe de ma paupière en étirant légèrement le fard vers mon sourcil, pour dessiner une pointe. J’estompe enfin les deux fards avec un pinceau estompeur et applique au pinceau fin le fard « pearl earring » dans le coin interne de mon oeil, pour illuminer mon regard et l’élargir. Après avoir maquillé mes deux yeux, j’applique deux couches de mascara sur mes cils (ce mascara de Bobbi Brown est une vraie perle : allongés et épaissis, mes cils disent merci à Birchbox UK !!) et je trace mon trait de liner. Les cils étant durcis par le mascara, je n’hésite pas à appuyer la pointe dessus pour tracer un trait bien droit. Je remonte la virgule au coin externe de mon oeil vers la pointe de mon sourcil et je n’hésite pas à épaissir un peu le trait si nécessaire.

Je m’occupe ensuite de mon teint : j’applique ma BB crème Golden Glow (je la teste en ce moment, j’ai reçu l’échantillon dan une Birchbox UK précédente) et je corrige mes rougeurs et petites imperfections au correcteur teinté. J’applique un peu d’enlumineur sur le haut de mes pommettes et sur mes arcades sourcilières puis j’intensifie un peu la couleur de mes sourcils. Je termine le tout en appliquant une poudre libre fixatrice. Pour mes lèvres, j’applique le RAL avec l’embout mousse qui me permet de redessiner le contour de mes lèvres puis d’en remplir le coeur.

Que pensez-vous de ce make-up ? J’espère qu’il vous inspirera pour vos looks hivernaux ou même de toute l’année. Je vous présenterai bientôt plus en détails certains produits que j’ai utilisé et qui font partie de mes chouchous !

With all my love,
M.

img_1745img_0088img_1747

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s