Noël J-19 // La Ville Lumière accueille des Anges 💎

Le jour où vous vous installez chez vous, où vous quittez le nid familial, vous pouvez prendre vos petites habitudes, changez votre rythme de vie et, entre autres, être seul décisionnaire du programme télévisé (sauf si vous ne vous installez pas seul, bien entendu). Du coup, lorsque j’ai commencé à construire mon cocon il y a 3 ans, chaque début Décembre je me faisais un petit plaisir et m’offrais une nuit blanche magique où le seul mot d’ordre est rêver. Le titre de mon article n’étant pas des plus subtils (j’avoue que ma créativité est fatiguée en ce moment…), vous avez bien entendu compris que je parle de l’un des plus beaux défilés qui soient organisés dans le monde à ce jour (selon moi) : le défilé annuel Victoria’s Secret ! Chaque année j’en prends plein les yeux et je ne regrette jamais d’être restée éveillée (le show a lieu à 4h du matin heure française…) alors quand j’ai appris que le défilé avait cette année  lieu au Grand Palais de Paris, j’étais d’autant plus impatiente de le regarder !

Et c’est ainsi que mon réveil a sonné ce matin à 2h55 (je suis assez fatiguée en ce moment donc j’ai préféré me coucher tôt avant de profiter du show) et que j’ai passé un pur moment de bonheur qui m’a donné la pêche pour la journée ! Les couleurs vives, la dentelle délicate, la soie luxuriante, le cuir noble, les paillettes d’or, les pierres Swarovski… ont déposé des milliers d’étoiles dans mes yeux !

Le show se clôturant sur l’annuel cliché des VS Angels qui défilaient, j’ai décidé de vous faire vivre ce moment magique avec moi en partageant mes coups de coeur de la soirée et, à la surprise générale, mon premier coup de gueule contre VS. Un coup de gueule tout simple : certaines mannequins sont bien trop maigres !! J’apprécie tout particulièrement les défilés VS car je trouve que les Anges sont en forme et que les mannequins qui défilent font partie des moins maigres du milieu de la mode. Mais quand j’ai vu apparaître Bella Hadid, Gigi Hadid ou encore Stella Maxwell, j’ai tout de suite été marquée par leur minceur (maigreur ?). Je trouve cela un peu dommage car ce constat entache l’image de VS à mes yeux…

1 cadre de rêve, 52 mannequins, 3 artistes de talent, 1 Fantasy Bra coûtant $3 millions et composé de 9.000 pierres précieuses et 6 thèmes divisant le défilé.

The Road Ahead

Secret Angel

Moutain Romance

Pink Nation

Dark Angel

Bright Night Angel

Avez-vous suivi le show VS 2016 ? Ou avez-vous aperçu quelques photos ? Quelles tenues préférez-vous ?

With all my love,
M.

Disclaimer: avant que l’on me saute dessus, cet article ne voue en aucun cas un culte de la maigreur ou un article soutenant la maigreur des mannequins. Je suis d’ailleurs en colère contre VS à ce sujet après avoir vu l’aspect physique de certaines mannequins.
Vous retrouverez les noms des mannequins présentées sur leurs photos respectives. Les crédits des images reviennent (selon leur source) à Victoria’s Secret, au site Getty Images ou aux différents articles de presse en ligne qui m’ont permis d’alimenter mon article.