Revival des 20’s avec la Naked Smokey 📽

L’hiver est enfin arrivé mais avant lui l’automne et Halloween. Et il y a quelques jours, le 31 octobre exactement, je récupérais à la réception de la résidence un petit colis envoyé par une amie. Petit colis renfermant un vrai bijou, pour la beauty junkie que je suis, et qui m’a entrainé dans une danse de la joie pendant 5 bonnes minutes : la palette Naked Smokey d’UrbanDecay !! (je ne m’en suis toujours par remise d’ailleurs…)

Les teintes des fards sont hyper pigmentées et vont du mat à l’irisé. Une variété de smokeys sont réalisables grâce à cette palette (brun, gris, bleu nuit ou encore noir) et, influencée par l’ambiance Halloween qui flottait dans l’air, je me suis lancée un petit challenge : back to the 20’s !!

Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé :

  • Palette Naked Smokey // UrbanDecay (teintes Slanted – Black Market / Thirteen / High)
  • Soin Miracle Perfecteur BB Crème Roll-on Yeux // Garnier
  • Rouge à lèvres // UrbanDecay (Matte Blackmail)
  • Crayon à lèvres longue tenue 24/7 // UrbanDecay (teinte Blackmail)
  • Base fard à paupières longue durée // UrbanDecay (teinte Original)
  • Poudre libre finition // PS… Pro (teinte Translucide)
  • Poudre cuite correctrice // Kiko
  • Master Kajal Khôl Liner // Maybelline (teinte Pitch Black)
  • brume fixatrice de maquillage // Skindinavia

J’ai commencé par le maquillage des yeux car cela me permet d’utiliser mon fond de teint/correcteur pour les raccords si besoin, d’autant plus lorsque j’utilise des fards à paupières sombres. Suite à l’application de ma base de fard à paupières, je délimite le contour de mon smokey d’un trait de fard gris clair au pinceau fin. L’idéal est de dessiner une forme d’amande qui remonte vers la pointe de votre sourcil, celle-ci conviendra à toutes les formes d’yeux. J’applique ensuite sur ma paupière mobile le même fard gris avec un pinceau plat et l’étire légèrement au-dessus de mon creux de paupière avec un pinceau oeuf. Après avoir unifié l’ensemble de ma paupière, j’applique le fard noir et l’étire au-delà du fard gris avec un pinceau estompeur. N’hésitez pas à commencer par un léger smokey puis intensifiez la couleur en plusieurs applications progressives. Le rendu varie selon la couleur de vos yeux, à vous de juger l’intensité qui les met le plus en valeur. Afin de donner un peu plus de définition à vos yeux, déposez le fard clair matte au coeur de votre paupière puis le fard irisé. Estompez le tout et fixer votre smokey avec une arme fixatrice.

fullsizeoutput_2391

Pour terminer le maquillage des yeux, je dessine un trait de kajal noir en ras des cils et en muqueuse inférieure, j’applique mon mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs et une pointe de fard à paupières irisé en coin interne pour illuminer un peu mon regard. Si j’ai quelques raccords à faire j’utilise mon correcteur et je le fixe à la poudre libre. Pour mon teint, cette fois-ci j’ai utilisé ma BB crème en roll-on pour les yeux car sa teinte est plus claire que ma carnation et je souhaitais me faire un teint plus blanc que d’ordinaire (Halloween oblige 😊). J’ai donc prélevé de la matière au pinceau pour l’appliquer et l’étirer jusque dans mon cou et mes oreilles. Je redessine et intensifie mes sourcils au crayon puis je les brosse pour unifier la couleur. Je fixe le tout avec ma poudre libre et le tour est joué !

Pour mes lèvres, j’applique d’abord une base fixatrice puis dessine le contour au crayon. Afin de fixer la couleur et la tenue du rouge à lèvres, je quadrille mes lèvres avec le même crayon. J’applique au raisin une première couche de rouge puis je redessine les contours et unifie la couleur au pinceau à lèvres. Satisfaite du rendu final de mon make-up, je termine en fixant le tout avec ma brume fixatrice.

fullsizeoutput_2393

J’espère que ce make-up vous plaira et vous inspirera pour des soirées à thème ou autres Halloween ! S’il y a des make-up de thèmes ou d’époques qui vous intéressent, faites m’en part dans les commentaires, je me ferai un plaisir de les réaliser pour vous !

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s