Quand vos rêves se réalisent : direction Birmingham ! ✈️

Je ne pense pas en avoir déjà parlé sur le blog mais si vous suivez aussi ma chaine YouTube, vous êtes déjà au courant de ce nouveau chapitre qui a bousculé ma vie.

En septembre 2015, j’intègre la licence professionnelle Management et Gestion des Organisations en alternance chez l’Oréal. Nouveau diplôme en vu, nouvelles aspirations, nouveau tournant dans ma vie : 2015-2016 fut l’année scolaire de tous les challenges.

Au travail, tout se passe à merveille. J’ai une équipe adorable, une manager en or et je noue de vrais liens d’amitié avec certains de mes collègues.
A l’école ça va. J’ai parfois l’impression d’être en décalage avec les étudiants de ma classe mais l’année se passe bien et la fin arrive très vite (parfois trop !).

Mais ensuite ? Que vais-je faire une fois diplômée ? Si je suis embauchée chez l’Oréal, je serai assistante pour toute la durée de ma carrière et même si j’adore mon travail, j’ai d’autres aspirations pour mon futur. Si je continue mes études en France, impossible d’intégrer un master professionnel (90% des élèves viennent de licence initiale et la majeure partie des licences professionnelles sont refusées, à moins d’être major de promo) et retour chez Mam’s pour au moins un an (impossible de garder mon appart’ si je n’ai aucun revenu)… Alors que je pesais le pour et le contre de ces solutions sans réellement savoir quelle voie choisir, une nouvelle opportunité s’est glissée dans la balance : étudier à l’étranger !

J’en avais toujours rêvé mais avais accepté de ranger cette possibilité dans un coin de ma tête en choisissant l’alternance. Très peu de passerelle, peu de partenariats entre les CFA et un vrai chemin du combattant pour obtenir des équivalences. Mais cela a changé et évolué pour le meilleur. Si bien que l’université où j’effectuais ma licence professionnelle nous proposait une poursuite d’études en master à l’Université de Birmingham au Royaume-Uni ! Au programme : un master en entreprenariat ou en management du marketing (avec une spécialisation pour l’évènementiel, le tourisme et l’hôtellerie). Je ne vous cacherai pas que j’étais aux anges en l’apprenant et que ma décision de poursuite d’études a été rapidement prise ! Du coup j’ai monté mon dossier et préparé mon départ. Qui allait être synonyme de beaucoup de changements : quitter mon appartement et le cocon que je m’étais créé en 3 ans, trouver un foyer temporaire pour Chaton, préparer mon départ (probablement anticipé) de l’Oréal, trouver un logement en Angleterre, réfléchir au paiement du master et autres questions auxquelles j’allais devoir répondre rapidement.

Mais dès l’instant où j’ai esquissé ce nouveau chapitre, je me suis souvenue de cette citation de Walt Disney : « If you can dream it, you can do it ». Si vous en rêvez, vous pouvez le faire. Citation qui fait désormais partie de ma vie et que je me remémore dès que le moral est en baisse ou que je me retrouve face à une difficulté. La vie est faite de challenges, d’imprévus et de jolies surprises alors autant vivre à 2000% et toujours se donner les moyens de réussir et de réaliser ses rêves. J’ai des envies, des projets, des rêves par dizaine. Je bouillonne de nouvelles idées, de « pourquoi pas », de « et si ». J’ai l’esprit rempli de feux d’artifices de couleurs, de mots, d’images et le cœur animé d’une passion qui ne fait que grandir.

Trop souvent, j’ai dressé mes propres barrières, j’ai défini mes propres interdits. Cette époque est révolue. Définitivement.

Je vais y arriver. Je vais réussir. Je vais créer ce que je ne trouve pas, donner vie à ce que j’imagine. Tout est possible, réalisable, si l’on s’en donne les moyens.

« Déploie tes ailes. Tout grand. »

Ces quelques mots de ma manager lors de mon pot de départ chez l’Oréal prennent enfin tout leur sens. Grâce à cette année avec eux, j’ai enfin compris ce que je veux, ce dont je suis capable et où je veux aller.

Bien entendu, je vous embarque avec moi tout au long de cette nouvelle aventure à laquelle je dédie un nouvel espace du blog : « My year @ UCB, Birmingham ». Je vous y retrouve très rapidement pour vous parler de mes deux premiers mois outre-Manche et ma nouvelle vie pour un ou deux ans !

J’espère que le voyage vous plaira !

With all my love,
M.

2 commentaires sur « Quand vos rêves se réalisent : direction Birmingham ! ✈️ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s