Un Accord Parfait… ou presque !

Au début du mois, je reçois sur Twitter un petit message d’une copine me demandant mon avis sur le fond de teint liquide Accord Parfait Fluide de l’Oréal Paris. Ayant presque fini celui que j’utilisais à cette période, ni une ni deux, je m’empresse d’aller faire un tour chez Monoprix pour me le procurer et le tester.

En tant que passionnée de cosmétiques, j’ai déjà testé différents fonds de teint, de différentes sortes, de différentes textures, avec différentes caractéristiques mais je n’avais pas encore testé un fond de teint similaire à celui-ci.

accord-parfait-2

J’ai choisi la teinte Ivoire qui est la plus proche de ma carnation (en hiver – je porte très peu de fond de teint l’été). Le packaging est idéal car la pompe nous permet d’utiliser la totalité du produit sans en laisser au fond ! Petite astuce pour utiliser le produit qui reste accroché aux parois : tremper le flacon dans de l’eau chaude, cela fera glisser le fond de teint au fond du tube.

Au niveau de la formule, elle est très légère et glisse sur la peau, ce qui facilite l’application. Pas d’effet plâtre après pose (au pinceau pour ma part, toujours!) et à la fin de la journée, elle ne s’oxyde pas. Quant à la couvrance, pour moi c’est à peu près un sans faute : mes petites imperfections sont dissimulées, mes cernes moins apparentes et je trouve mon visage est plus frais et lumineux.

accord-parfait-3

Le seul petit point négatif que j’ai à émettre sur la couvrance, est qu’elle fait disparaitre mes tâches de rousseur !
Plus sérieusement, mon regret concerne surtout la tenue car malheureusement elle n’est pas suffisamment optimale à mon goût. Peu de temps après le déjeuner, mes cernes commencent à réapparaitre ainsi que les quelques imperfections de ma peau et je dois donc les corriger (lorsque je fais une retouche make-up) avec mon anti-cernes.

Je recommanderai donc plus ce fond de teint pour les peaux normales à mixtes et pour les peaux légèrement sèches. Du côté du prix, il vaut à peu près les 15,50€, d’autant plus que l’on est en présence d’un packaging avec pompe et non en tube, mais le prix idéal se situerait plutôt pour moi aux environs de 12€

Un grand merci à ma petite Emilie pour cette suggestion de crash test, j’ai fait une jolie découverte !!

With all my love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s