Coup de mou et alors ?

Salut à toi lecteur / lectrice des Intuitions de M !

Moi c’est Elodie, 23 ans.

Il y a quelques semaines Manon m’a proposé une idée folle : écrire pour son blog. Me voilà donc pour mon premier article et j’ai choisi de vous parler de cette maudite période que l’on connait tous dans notre vie : le coup de mou.

Quand on a un coup de mou, on ne veut rien faire, surtout pas sortir mais plutôt rester dans son lit avec du chocolat et une bonne série. A court terme, cela peut être la solution. Mais pas toujours.

Alors voici quelques astuces pour mettre de côté cette mauvaise période :

> Se couper des réseaux sociaux : On ne va pas se mentir, on passe énormément de temps sur les réseaux sociaux. Ils nous fournissent des centaines d’informations et même celles pouvant être à l’origine de notre coup de mou. Alors on coupe les notifications de son téléphone et on en profite pour se recentrer sur soi-même.

> Prendre du temps pour soi : aller chez le coiffeur, se faire un masque, faire du sport…. Peu importe votre choix mais faites ce qu’il vous plait et ce qui vous permet de vous épanouir en tant que personne.

> Extérioriser : Crier, taper dans un sac de boxe, courir… Extérioriser la source de cette mauvaise période peut vous permettre de faire un pas en avant.

> Parler : Je sais que Manon sourira en lisant ce conseil (note de M: et j’en souris encore !) parce que nous avons tendance à garder les choses en nous un bon moment avant d’en parler. Le garder ne fera que l’agrandir alors parlez-en. Si c’est vraiment au-dessus de vos force, écrivez, mettez des mots sur la situation. Sortez-le par n’importe quel moyen.

On n’a qu’une seule vie. Alors même si elle n’est pas toujours facile, relevez la tête, souriez et donnez vous les moyens d’atteindre vos objectifs.

Prenez soin de vous ! 😉

Elodie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s