H&M – Lancement de la collection Printemps/Eté 2016

Mardi après-midi, la newsletter de My Little Paris débarque sur ma boite mail avec une jolie nouvelle : H&M organise un évènement spécial pour le lancement de leur collection S/S 2016 au magasin des Champs-Elysées. Au programme, tapis rouge et photographe, un Detox Bar, un atelier headband, un make-up studio présentant la nouvelle gamme et le pop-up store de la nouvelle collection Studio !

hm-1

Ni une, ni deux, j’envoie un message à ma copine Sarah du blog « All these little things » et on organise notre virée pour aller découvrir ça. Je peux vous dire que j’étais hyper impatiente de quitter le bureau pour filer au magasin surtout que la journée avait été longue. Par contre j’étais moins heureuse lorsque j’ai été surprise par une pluie diluvienne en sortant du métro pour remonter les Champs et que cette pluie s’est transformée en grêle… Ha ! Ha ! Ha ! #happyme

Puis j’ai retrouvé Sarah et on s’est rué à l’intérieur du magasin dont l’entrée était encadré par des gorilles en costard et des paparazzis (non ce n’est pas une blague, on pouvait même récupérer nos photos aux bornes à l’intérieur de la boutique). En suivant le tapis rouge déroulé pour l’occasion, nous sommes descendues à l’étage inférieur du magasin pour y découvrir la collection et les différents ateliers.

Du côté des headbands, deux vendeuses s’occupaient de clientes en leur expliquant comment nouer les nouveaux foulards de la collection dans leurs cheveux.

hm-2

Un peu plus loin nous avons découvert le pop-up store présentant la Collection Studio. Couleurs estivales, tissus nobles, coupes originales. Avec cette collection, on comprend clairement que H&M veut se démarquer et proposer des vêtements de qualité à ses clientes. Mais ils cherchent peut-être un petit peu trop à se démarquer : la collection est très ethnique, fortement inspirée des touaregs et de différentes populations vivant dans les déserts. Ce choix peut s’avérer payant mais risqué.

Pour ma part, une robe / combinaison kaki fut la seule à capter mon attention mais le shopping s’est arrêtée là, les prix sont en accord avec les tissus choisis (près de 80€ la robe, 60€ le chemisier en soie et le constat est le même pour les sacs et les bas).

hm-3

Par contre, j’ai eu quelques craquages du côté des cosmétiques dont je vous parlerai très rapidement dans un second article avec swatch, tuto make-up les utilisant et tutti quanti !

Cette soirée spéciale ouverte à toutes clientes est une très bonne idée d’H&M et un concept qui peut porter ses fruits et rendre le rapport de la cliente aux vêtements un peu plus « luxe » moins compliqué ! J’aime beaucoup cette idée et j’espère qu’ils renouvelleront l’expérience pour les prochains lancements !

hm-4hm-5hm-6hm-7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s