1, 2, 3… Bourjois ! 💋

Je ne suis pas une grande adepte des produits cosmétiques de la marque Bourgeois. Différents essais s’étaient solvés à chaque fois par une belle déception… Jusqu’à il y a quelques mois lorsque j’ai découvert leur collection « Rouge Edition ». Et cette collection a été MA révélation 2015 !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (si vous ne le faites pas encore, je vous invite à réparer cette erreur tout de suite 😉), vous savez d’ores et déjà que je voue un véritable culte au rouge à lèvres depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Qu’il soit rouge, rose, nude, fuchsia, noir, violet, marron ou bleu (je recherche d’ailleurs désespérément un RAL bleu donc si vous avez des infos, HELP !), qu’il ait un fini laque, matte, glossy, velours ou qu’importe, je craque dès que j’en découvre un nouveau !

img_1105

Et c’est ainsi que le Rouge Edition Velvet « Personne ne rouge » a rejoint ma petite (quoique le mot est faible…) collection de RAL, l’an dernier. Au premier abord j’avais craqué pour sa couleur. Grande amoureuse des rouges rouge, il correspondait parfaitement au type de teintes que je recherchais. Sa facilité d’application et la douceur de sa texture ont fini de me convaincre.

Plus récemment, lors d’une de mes expéditions chez Monoprix pour quelques courses de dernières minutes, je suis tombée sur la gamme complète des Rouge Edition et sur le petite promotion qui l’accompagnait : -3€ pour tout achat d’un rouge à lèvres Rouge Edition. La lipstick addict en moi a rugit de bonheur et je me suis laissée tenter par un Souffle de Velvet « Fuchsiamallow » et un AQUA Laque « Fuchsia Perché ».

img_1103

Du côté de l’AQUA Laque, j’ai été rapidement conquise ! Par la teinte qui est un magnifique rouge très classe tirant légèrement sur le fuchsia, par le fini laque qui n’est ni trop glossy ni trop matte, donc juste parfait ! Le packaging s’inscrit dans la lignée des premiers Rouge Edition ce qui nous permet de bien les identifier et Bourgeois a créé un véritable bijou avec cette déclinaison du Rouge.

Le petit dernier du trio, c’est le Souffle de Velvet « Fuschiamallow« . Ce petit bout de velours glisse sur les lèvres comme une caresse pour y déposer une légère touche de couleur à la croisée d’un rose chamallow et d’un fuchsia. D’autant plus que le nom de la teinte est juste à tomber et m’a ramené direct en enfance ! Par contre, petit point négatif au niveau de la texture qui a tendance à assécher un peu mes lèvres. Après, j’attends de tester le Souffle de Velvet au printemps pour vraiment me faire un avis sur ce point car mes lèvres ont tendance à souffrir en hiver et à s’assécher avec n’importe quel rouge.

img_1102

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester l’un des rouges de cette collection de Bourgeois ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous une préférence pour l’une des variations des Rouge Edition ?

Lots of love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s