L’Oréal Paris devient Infaillible…

La semaine dernière je décidais de mettre au défi une partie de la gamme de cosmétiques « Infaillible » créée par L’Oréal Paris!

Quand une marque décide de lancer une gamme complète de cosmétiques (de la base de teint au duo vernis & top coat) qui ont été créés sur le même principe (être infaillible… ^^), j’ai toujours comme un mauvais pressentiment que l’un des produits ne sera pas à la hauteur…

Mais là, je dois avouer que j’ai été presque totalement conquise et surtout très surprise ! Tout d’abord par l’innovation proposée pour certains éléments (le fard à lèvres, la brume fixatrice dont le monopole appartenait encore à UrbanDecay sur le sol français jusqu’à il n’y a pas si longtemps, le rouge à lèvres qui fonctionne en duo avec son top coat…). Bref, le marketing a mis le paquet sur le concept.

En matière de fond de teint, mon coeur de beauty junkie a été conquis par l’Infaillible 24H Tenue & Confort que vous pouvez voir sur le cliché ci-dessus. Sa tenue est plutôt optimale, il ne laisse pas l’impression d’avoir du plâtre sur le visage et laisse un léger effet velouté sur la peau qui est appréciable. Je ne peux pas en dire de même pour l’Infaillible 24H Mat qui est beaucoup plus consistant et laisse beaucoup plus de matière sur la peau. Mais pour l’hiver, il a une bonne couvrante et hydrate la peau.

Le petit plus pour un teint de velours qui tient toute la journée (même dans les conditions extrêmes = dans les moments de rush au boulot, votre fond de teint ne s’oxyde pas et ne disparait pas !) c’est le duo Base de teint et Brume fixatrice. Ces deux petites merveilles ont intégré ma routine teint et m’assure un make-up au top en journée et qui tient même en soirée !

Du côté des lèvres, même si les concepts sont innovants et sortent de l’ordinaire, je ne suis pas encore tout à fait convaincue. Alors que les Gloss Infaillible offrent une large gamme de couleurs (j’ai craqué pour le Disco Ball qui est un joli or parfait à porter en soirée!), ils restent des gloss et conservent leur texture un peu collante (les mecs n’aiment pas ça et perso avoir mes lèvres qui se collent quand je parle, y a rien de moins classe et glam…). Mais les Matte Max Infaillible relèvent le niveau en proposant des fards à lèvres ultra pigmentés, qui tiennent plutôt bien (retouche obligatoire après le déjeuner pour garder un joli sourire toute la journée!). Il y a quand même un effort à faire du côté des teintes (2 rouges, 1 rose léger, 1 fuchsia léger et 1 violet) qui pourraient être plus variées ou plus prononcées pour bien se différencier.

Bien évidemment, la gamme Infaillible s’étend à bien d’autres produits (pour les yeux, les lèvres, les ongles et le teint) mais mon porte-monnaie ne me permet pas de tout essayer alors je vais prendre mon mal en patience !

Si vous aussi vous avez craqué pour l’un de ces produits, dites-moi tout dans les commentaires ! Avez-vous eu un coup de coeur ? Ou allez-vous vous lancer et les tester ?

One thought on “L’Oréal Paris devient Infaillible…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s