Dis-moi ce que tu as sous la peau je te dirai qui tu es… ✒️

« Un tatouage est un desin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l’encre dans la peau. »

Les tatouages existent depuis des milliers d’années. Ils sont utilisés pour marquer esclaves et prisonniers. Ou même nos adorables compagnons à poils, plumes ou écailles.

Aujourd’hui, nos peaux sont ornées de dessins et autres lettrages noirs ou colorés qui parlent de notre passé, de notre présent, de notre futur. De ce que nous sommes. De nos rêves.

Je suis moi-même l’heureuse tatouée d’un petit trio qui peut à la fois vous en dire très peu et beaucoup sur moi. Ils ont chacun leur histoire mais ils ne sont pas l’objet de cet article alors je vous les présenterai en trois simples mots :

– « Never Give Up » sur mon poignet droit, quelques jours avant mes 19 ans ans : courage
– une colombe au creux de ma nuque, quelques jours avant mes 20 ans : indépendance
– « Wanderlust », sous ma clavicule droite, un mois avant mes 21 ans : projet

Ces petites encres s’entretiennent avec beaucoup d’amour, de la délicatesse et des supers produits ! Pour cela, il y a la gamme de soins tout doux de Derm-Ink composée d’un gel nettoyant, d’un baume après tatouage et d’une crème protectrice (de gauche à droite).

blogger-image-1743775107

Le Gel Nettoyant s’utilise deux fois par jour pendant les trois premières semaines de cicatrisation. Apres nous pouvons espacer les utilisations, il nous permet d’assurer un bon nettoyage de la zone tatouée avec un savon au pH neutre et sans parfum.

Le Baume Après Tatouage est une crème cicatrisante / hydratante à appliquer sur le tatouage autant de fois que nous le souhaitons pendant toute la période de cicatrisation. Il assure la bonne cicatrisation de notre tatouage et la bonne reconstruction de notre peau après avoir été tatouée. Nous pouvons continuer à l’appliquer par la suite pour entretenir le tattoo et lui assurer un bon vieillissement.

La Crème Protectrice est à appliquer avant toute exposition du tatouage au soleil. Évidemment, il faut limiter l’exposition des zones tatouées mais au cas où, usons et abusons de cette crème protectrice ! C’est un peu la crème solaire des tatouages !

blogger-image-1327809557

Le packaging en flacon poussoir facilite l’utilisation des trois crèmes et permet de contrôler la dose utilisée. Ainsi, nous ne gâchons pas de crème et nos produits durent plus longtemps.

Les trois formules ont un pH neutre, sans parfum, sans paraben et sans produits chimiques qui abîmeront notre peau ou même nos tattoos. Et elles sont tous disponibles sur l’e-shop de Derm-Ink ou chez Colette.

Si vous voulez d’autres conseils pour entretenir vos tatouages, n’hésitez pas !

Lots of Love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s