Mon expérience Birchbox et ma box « Things we love » de Février

Il faut le dire, le monde des beauty box est en pleine expansion ; après des sociétés dont c’est l’activité principale, Sephora et L’Oréal (entre autres) s’y mettent.

Le concept est très simple : une fois par mois, vous recevez dans une jolie boite des produits de beauté (maquillage, soin des cheveux, du corps…) accompagnés d’accessoires de tous types et de conseils d’utilisation. Les prix varient d’une box à l’autre entre une dizaine et une trentaine d’euros (je n’en connais pas de plus chères mais je ne les connais pas toutes).

En août dernier, j’ai été tentée par la Birchbox. Des pubs commençaient à apparaître sur le web et leur rapport qualité-prix a fini de me convaincre. J’ai choisi l’abonnement à 13€/mois avec possibilité de l’interrompre quand je le souhaite. J’ai reçu ma Birchbx du mois d’aout et j’en ai été entièrement satisfaite !

Mais c’est là que les choses se sont compliquées. Ma box de Septembre n’a jamais été livrée (vol ou perte au cours de l’envoi) et il en a été de même pour celle de Novembre et Décembre. Au total, j’ai reçu la moitié des box. Le service client est très performant là-dessus, ma box d’Octobre m’a été offert  ainsi que celle de Février et de Mars. J’ai dans un premier temps changé mon adresse de livraison mais cela n’a rien amélioré alors j’ai choisi la livraison en point relais. Et depuis, aucun souci !

C’est ainsi que la semaine dernière j’ai reçu la box « Things We Love » dans une jolie boite habillée pour l’occasion ! J’ai eu la version bleue et j’en suis très heureuse car le bleu est l’une de mes couleurs fétiches !

img_0003

Ce mois-ci, j’ai ainsi pu découvrir dans ma box (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) :

– Protect & Detangle de la marque Beauty Protector : un produit capillaire multifonctions (il dit pouvoir remplacer l’après-shampoing, le masque, le démêlant et le soin de finition en une seule fois). Une odeur fleurie et sucrée que j’ai apprécié et les cheveux sont plus doux au toucher. Si son action se confirme au fil de l’utilisation, ce produit rejoindra ma wish list!

– Le Soin Repulpant de la marque Absolution : un masque bio à l’odeur tout à fait naturelle et végétale (trémelle des neiges, bourgeons de hêtre et alfalfa). Je l’ai testé sur mon visage, il est un peu long à pénétrer et le surplus à essuyer correspond à peu près à la quantité appliquée. A voir sur le long terme.

– Le Lait pour le corps au lait et au miel de chez Burt’s Bees : ce lait nourrissant pour le corps ne laisse pas la peau collante après application et pénètre très rapidement. Je m’attendais tout de même à une odeur plus mielleuse mais vous le recommande vivement car son producteur s’engage pour la protection de la planète et le bien-êtres des consommateurs.

img_0005

Du côté make-up, ce mois-ci nous avons été gâtées :

– Le Caribbean Sun Bronzer Duo de chez Jelly Pong Pong : ce duo blush/bronzer offre un véritable compromis entre ces deux produits pour avoir une mine superbe au coeur de l’hiver. Je ne porte pas de bronzer ou de blush habituellement, mais je pense faire une exception pour celui-ci !

– Le Crayon Eye-liner noir de chez Lollipos Make-Up : avec sa mine rétractable et son tracé net, il est parfait ! Nous n’avons jamais assez de crayon noir et celui-ci viendra parfaire ma collection. J’aime tout particulièrement son design rose panthère orné d’un paraphe très prometteur : « Close Your Eyes… Go Dancing! »

img_0013

Malheureusement pour certaines, une malédiction a touchée notre box et certains bronzer et crayon eye-liner sont arrivées chez leur destinataire cassés ! J’y ai quant à moi échappé et j’ai lu sur les réseaux sociaux que le service client a encore été top et s’est occupé de trouver une solution à tout ça !

Si vous souhaitez vous aussi recevoir votre Birchbox, laissez-moi un petit commentaire et je vous parrainerai !

Je vous tiendrai au courant sur mon Twitter des résultats de mon utilisation du Soin Repulpant et du Protect & Detangle !

Lots of love,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s